Microsoft publie Windows 10 build 15055 pour les PC et les appareils mobiles inscrits dans l'anneau Fast. Le nouveau déploiement est une mise à jour mineure qui n'inclut aucune fonctionnalité, car la société se concentre actuellement sur la finalisation du système d'exploitation pour le déploiement à la mi-avril.
Cependant, Windows 10 build 15055 apporte de nombreuses corrections de bogues et améliorations pour PC et mobile, ainsi que quelques problèmes connus dont vous devez être conscient avant l'installation.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15055 pour PC
Dans ce nouvel aperçu du test Creators Update, Microsoft Edge reçoit de nombreux correctifs, dont certains incluent des correctifs pour le menu contextuel lors de la correction de la grammaire, la fonctionnalité « Cast Media to Device » et la fermeture de plusieurs onglets. Sur les configurations à plusieurs moniteurs, le navigateur inclut désormais un correctif pour les problèmes de scintillement et de rendu lorsque vous appuyez sur le bouton Hub, et bien plus encore.
L'installation de la build 15055 ne devrait plus échouer comme dans les versions précédentes, ce vol corrige également les problèmes de rendu sur les configurations multi-moniteurs et les aperçus miniatures ne devraient plus apparaître vides de manière inattendue. Microsoft a également résolu un problème pour certains moniteurs alimentés par USB où l'horloge de la barre des tâches arrêtait parfois le rendu pendant quelques minutes.
De plus, ce vol corrige un pourcentage élevé d'utilisation du processeur sur OneDrive, les appareils devraient désormais être détectables à l'aide des paramètres Bluetooth et autres appareils, et plus encore.
Pour ce qui est de problèmes connus sur Windows 10 build 15055certaines applications et certains jeux peuvent planter, il y a un bug lors de la tentative de redémarrage de votre PC qui empêche les rappels de redémarrage de s'afficher et, dans certaines configurations matérielles, la diffusion des jeux peut ne pas fonctionner comme prévu.
Si vous utilisez une Surface Pro 3, l'installation de Windows 10 build 15055 échouera si une carte SD est insérée.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile build 15055
Microsoft lance également la version 15055 pour les appareils mobiles avec seulement quelques améliorations, notamment un correctif pour le contrôle du volume à l'aide de Groove Music. Il y a quelques améliorations avec la parole et il existe un correctif pour les interactions vocales Cortana.
Sur Windows 10 Mobile build 15055, il n'y a pas de problèmes connus importantsmais il existe un bug qui empêche les tâches d'arrière-plan de s'exécuter en arrière-plan comme elles le devraient, comme la fonction de synchronisation de la pellicule OneDrive.
Si votre appareil subit un redémarrage inattendu, dans certains cas, vous risquez de perdre l'historique de vos appels, SMS et e-mails.
Il existe un bug dans cette version qui peut empêcher le lancement d'un certain nombre d'applications de la boîte de réception. Dans ce vol, il n’existe malheureusement aucune solution de contournement pour réinitialiser le Store.
Et certains utilisateurs signalent toujours que les pages sont constamment rechargées ou actualisées, en particulier lorsqu'ils sont en train de les faire défiler dans Microsoft Edge.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour la build 15055 à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, voici toutes les nouvelles modifications introduites lors du dernier vol (Windows 10 build 15048).
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 15055 pour PC et Windows 10 Mobile build 15055 sont disponibles immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.