Microsoft publie Windows build 15063 pour PC et mobile via l'anneau rapide. Il s'agit d'une autre mise à jour mineure avec de nouveaux correctifs et améliorations, mais pas de nouvelles fonctionnalités.
Alors que le développement de la mise à jour Windows 10 Creators est sur le point d'être terminé, la build 15063 serait le candidat final potentiel que Microsoft choisit de rendre public début avril.
Selon la société, Windows 10 build 15063 fournit un correctif de bogue pour Microsoft Edge et résout un problème de module linguistique. Sur Windows 10 Mobile, cette mise à jour corrige un bug provoquant l'échec des applications lors du lancement, des tâches en arrière-plan, du Bluetooth, etc.
Ce vol inclut également un certain nombre de problèmes connus que vous devez connaître avant de procéder à l'installation sur votre PC et vos appareils mobiles.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15061 pour PC
Dans cette version, Microsoft Edge ne répond plus ou ne répond plus comme dans les versions précédentes. Il existe également un correctif pour un problème où les fichiers localisés et les clés de registre associés à des modules linguistiques supplémentaires sur le système ne seraient pas installés après l'activation de .NET Framework 3.5.
Quant aux problèmes connus sur PC, vous ne pouvez pas télécharger de nouveaux modules linguistiques sur cette version. Si votre appareil ne parvient pas à installer cette version au redémarrage avec l'erreur 8024a112, redémarrez à nouveau manuellement.
Un petit groupe d'ordinateurs a signalé avoir vu cette erreur « Certaines mises à jour ont été annulées. Nous continuerons d'essayer au cas où de nouvelles mises à jour seraient disponibles » dans Windows Update.
Certaines applications et certains jeux peuvent planter en raison d'une mauvaise configuration de l'identifiant publicitaire survenue dans une version précédente. La boîte de dialogue de rappel de redémarrage n'apparaîtra pas et certaines configurations matérielles peuvent faire clignoter en vert la fenêtre de révision de la diffusion en direct dans la barre de jeu pendant que vous diffusez.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile build 15063
Microsoft met également à disposition la mise à jour pour Windows 10 Mobile résolvant un problème de lancement de certaines applications. Il existe un correctif pour résoudre un problème avec les tâches en arrière-plan. Vous ne devriez plus perdre l'historique des appels, des SMS ou des e-mails si votre appareil redémarre de manière inattendue.
Les Speech Packs devraient être téléchargés et installés normalement. Ce vol corrige également les cartes entraînant des échecs de connexion après le couplage Bluetooth et le problème où le remplacement de l'APN par défaut pour LTE sur le téléphone ne fonctionnerait pas.
Quant au problème connu pour les téléphonesla mise à jour depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10 (Build 14393) directement vers cette version ne fonctionnera pas.
Sur Microsoft, les pages sont constamment rechargées ou actualisées, surtout lorsqu'elles sont en train de les faire défiler.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour la build 15061 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, voici toutes les nouvelles modifications introduites lors du dernier vol (Windows 10 build 15061).
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 15063 pour PC et mobile est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 23 mars 2017 : Microsoft publie désormais Windows 10 build 15063 sur l'anneau lent, mais Windows 10 Mobile build 15063 continue d'être disponible uniquement dans l'anneau rapide.