Microsoft commence le déploiement de Windows 10 build 16179 pour les testeurs dont les PC sont inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Cette nouvelle version fait partie de la mise à jour de Windows 10 Redstone 3 prévue plus tard cette année et inclut quelques modifications et fonctionnalités par rapport à la version précédente.
Selon la société, Windows 10 build 16179 poursuit ses efforts pour améliorer la durée de vie de la batterie avec une nouvelle fonctionnalité de limitation de puissance, et pour les développeurs, il existe une nouvelle option permettant d'annuler les modifications à l'aide d'une machine virtuelle avec Hyper-V.
Outre les nouvelles modifications, cette nouvelle mise à jour de Windows 10 Redstone 3 inclut un certain nombre de correctifs et de problèmes connus dont vous devez être conscient avant l'installation.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 16179
Dans ce nouveau vol, Microsoft réintroduit Limitation de puissancequi est une nouvelle fonctionnalité visant à améliorer la durée de vie de la batterie des appareils.
L'idée derrière Power Throttling est de réduire le nombre de cycles de processeur pour les applications en arrière-plan, en donnant la priorité aux applications fonctionnant au premier plan et à certaines autres applications. Selon l'entreprise, les utilisateurs devraient constater une augmentation de la durée de vie de la batterie allant jusqu'à 11 %.
La technologie de virtualisation de Microsoft, Hyper-V, devient également Rétablir la VM, une fonctionnalité qui vous permet d'annuler rapidement les modifications sur une machine virtuelle. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez toujours revenir à la dernière fois que vous avez démarré une machine virtuelle si vous faites une erreur.
Outre les nouvelles fonctionnalités, la version 16179 de Windows 10 inclut également un certain nombre de correctifs et d'autres améliorations.
Par exemple, la stratégie de groupe existante pour désactiver l'écran de verrouillage est désormais disponible pour ceux qui utilisent Windows 10 Pro. Cette version corrige également des problèmes avec les applications de bureau converties en applications de plateforme Windows universelle, elle résout également un problème de rendu avec la configuration de plusieurs moniteurs, et bien plus encore.
Quoi de neuf sur Windows 10 Mobile build 15205
En outre, Microsoft a également publié Windows 10 Mobile build 15205 sur l'anneau rapide. Ce nouvel aperçu n’est qu’une seule version supérieure à celle déployée précédemment par la société, et il n’y a rien de nouveau à part quelques problèmes mineurs connus.
Pour rappel, le géant du logiciel prévoit de lancer la mise à jour Windows 10 Creators pour les appareils mobiles le 25 avril.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour la build 16179 et la build 15205 pour les téléphones, à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16176 dans cet article.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 16179 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.