Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 16188 pour les PC inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Dans cette nouvelle version de test de Windows 10, qui fait partie de la mise à jour Redstone 3 (version 1709) prévue pour septembre, offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la version précédente.
Selon Microsoft, Windows 10 build 16188 introduit de nouvelles fonctionnalités PDF pour Microsoft Edge. Cortana obtient enfin sa propre page de paramètres dans l'application Paramètres, et la page des paramètres de la Loupe est mise à jour avec un certain nombre de nouvelles options et modifications.
Outre les nouvelles fonctionnalités, il existe quelques nouvelles améliorations et problèmes connus dont vous devez être conscient avant d'installer cette version.
Quoi de neuf sur Windows 10 Redstone 3 (build 16188) pour PC
Microsoft Bord
Dans cette nouvelle version, Microsoft Edge introduit un nouveau lecteur PDF avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment :
-
Remplissage du formulaire PDF : Vous pouvez désormais modifier des formulaires PDF sur le Web, les enregistrer et les imprimer si nécessaire.
-
Annotations PDF : Bien que vous puissiez utiliser Windows Ink pour annoter des pages Web depuis un certain temps, il n'était pas possible d'ajouter des notes aux PDF. Vous pouvez maintenant cliquer sur le « Faire une note Web » en haut à droite pour annoter les fichiers PDF. En plus des annotations, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour surligner et effacer du texte.
-
Table des matières: Pour les ebooks et les longs fichiers PDF, vous pouvez même utiliser la table des matières pour une navigation plus facile. Vous verrez le bouton Table des matières à gauche de la barre d'outils PDF. Ensuite, cliquez simplement sur n’importe quel titre pour accéder à cette partie du document.
-
Visualisation et navigation : Certains fichiers PDF, tels que ceux qui sont des documents numérisés, peuvent ne pas avoir une orientation appropriée. Le nouveau PDF Reader comprend un bouton pour faire pivoter le document. À l'aide du menu déroulant « Mise en page » de la barre d'outils, vous pouvez désormais passer d'une mise en page à une page à deux mises en page et passer au défilement par page pour une meilleure expérience de navigation pour les documents plus longs.
Cortana
À partir de Windows 10 build 16188, sur la base des commentaires visant à rendre les paramètres plus visibles, Microsoft migre les paramètres Cortana vers l'application Paramètres. Désormais, au lieu d'ouvrir Cortana, vous pouvez simplement accéder à Paramètres > Cortana pour configurer l'assistant numérique.
Loupe
Microsoft annonce également qu'il améliore l'expérience des utilisateurs malvoyants ainsi que des utilisateurs qui utilisent occasionnellement la loupe.
Dans la build 16188, la page des paramètres de la Loupe est mise à jour avec un certain nombre de nouvelles options et modifications, notamment :
- Vous pouvez désormais facilement suivre le Narrateur sur l'écran avec la Loupe en sélectionnant « Suivre le curseur du Narrateur ».
- Il existe une liste intégrée de tous les raccourcis de la Loupe disponibles dans la page Paramètres pour une référence rapide.
- Vous pouvez maintenant zoomer à l'aide de la molette de votre souris en utilisant le Touche Windows + Ctrl raccourci clavier.
- Une nouvelle option a été ajoutée pour ouvrir les paramètres de la Loupe depuis n'importe où dans Windows 10, utilisez simplement le Ctrl + touche Windows + M raccourci clavier.
- Vous pouvez maintenant définir votre mode Loupe préféré dans Paramètres.
- Une nouvelle option a été ajoutée pour sélectionner votre incrément de zoom préféré lors de l'utilisation de la loupe.
Windows Update
Sous Windows 10 build 16188, vous ne verrez plus de boîte de dialogue contextuelle lorsqu'une nouvelle mise à jour est prête à être installée. Au lieu de cela, une nouvelle notification toast remplacera l'ancienne boîte de dialogue afin de ne pas interrompre votre travail.
Protection des applications Windows Defender
Les PC Windows 10 Entreprise inscrits dans l’anneau rapide peuvent désormais essayer Windows Defender Application Guard pour Microsoft Edge.
Windows Defender Application Guard est une nouvelle fonctionnalité qui met en sandbox les pages Web pour offrir un niveau de protection maximal contre les logiciels malveillants et les attaques Zero Day sur Windows 10.
Pour essayer cette fonctionnalité, vous devez d'abord activer Windows Defender Application Guard en utilisant « Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows ». Une fois la fonctionnalité activée, redémarrez votre ordinateur, lancez Microsoft Edge, cliquez sur le bouton de menu en haut à droite, puis cliquez sur le bouton « Nouvelle fenêtre Application Guard » option.
Lorsque vous cliquez sur l'option, une nouvelle fenêtre Edge s'ouvrira et tout site Web que vous ouvrez sera isolé dans Application Guard de votre système.
Autres améliorations et problèmes connus
Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités, la version 16188 de Windows 10 ajoute quelques nouvelles améliorations, telles que le rejet universel des rappels Cortana est désormais activé sur les appareils Windows sur cette version ou une version ultérieure, et les applications localisées sur les versions x64 Windows 10 Insider Preview localisées fonctionneront désormais.
En ce qui concerne les problèmes connus, dans ce vol, la fonction PC Reset ne fonctionnera pas pour le moment pour les testeurs anglais. Les appareils Surface 3 ne parviennent pas à se mettre à jour vers les nouvelles versions si une carte mémoire SD est insérée. Les ordinateurs peuvent se bloquer lors du redémarrage et la navigation dans l'application Paramètres peut faire planter l'expérience.
Microsoft publie également Windows 10 Mobile build 15210 sur l'anneau rapide, mais il n'inclut que quelques améliorations mineures et quelques problèmes connus.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour la build 16188 et la build 15210 pour les téléphones, à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16184 dans cet article.
Vous pouvez également utiliser les ressources suivantes :
Windows 10 build 16188 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.