Microsoft a publié Windows 10 build 16232 pour les PC inscrits dans l'anneau Fast. Cette nouvelle version est une mise à jour mineure, mais elle inclut un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de modifications que les utilisateurs obtiendront avec la prochaine mise à jour de Windows 10 Fall Creators.
Selon Microsoft, Windows 10 build 16232 apporte des améliorations à Windows Defender Application Guard pour Microsoft Edge. Et Windows Defender Security Center obtient de nouveaux paramètres pour gérer l’atténuation des exploits du système Windows et des applications, et ajoute une nouvelle fonctionnalité pour protéger les données contre les ransomwares.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 16232
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations incluses dans cette version test de la mise à jour Windows 10 Fall Creators.
Centre de sécurité Windows Defender
Dans ce nouveau vol, vous pouvez désormais auditer, atténuer et gérer les paramètres d'atténuation des exploits du système et des applications Windows dans Windows Defender Security Center, et vous n'avez pas besoin d'utiliser l'antivirus Windows Defender pour utiliser cette fonctionnalité.
Les nouveaux paramètres se trouvent sur Centre de sécurité Windows Defender > Contrôle des applications et du navigateursous Paramètres de protection contre les exploits. (Cette fonctionnalité est encore en cours de développement et pourrait ne pas fonctionner comme prévu.)
Windows Defender Antivirus ajoute désormais une nouvelle fonctionnalité appelée Accès aux dossiers contrôlé pour protéger les données contre les programmes malveillants, y compris les ransomwares.
Accès aux dossiers contrôlé est désactivé par défaut, mais vous pouvez l'activer rapidement sur votre ordinateur sur Centre de sécurité Windows Defender > Paramètres de protection contre les virus et les menacespuis activez l'interrupteur à bascule de la fonctionnalité.
« L'accès contrôlé aux dossiers surveille les modifications apportées par les applications aux fichiers de certains dossiers protégés. Si une application tente de modifier ces fichiers et qu'elle est mise sur liste noire par la fonctionnalité, vous recevrez une notification concernant la tentative.
Vous avez toujours le contrôle. Si une application particulière en laquelle vous avez confiance est bloquée, vous pouvez l'autoriser en cliquant sur Autoriser une application via l'accès contrôlé aux dossierspuis localisez et ajoutez l'application que vous souhaitez autoriser.
La nouvelle fonctionnalité de sécurité, par défaut, protège les dossiers Documents, Images, Films et Bureau. Cependant, vous pouvez toujours ajouter d'autres emplacements pour protéger d'autres données en cliquant sur Dossiers protégés dans le Zone d'accès aux dossiers contrôlés et entrez le chemin complet du dossier que vous souhaitez surveiller. (N'oubliez pas que vous ne pouvez pas supprimer les dossiers par défaut.)
Protection des applications Windows Defender
Si vous exécutez la version entreprise de Windows 10, le nouveau Windows Defender Application Guard pour Microsoft Edge prend désormais en charge les données persistantes lors de l'utilisation d'une session Application Guard. Cela signifie que vos favoris, cookies et mots de passe enregistrés seront disponibles dans la section protégée. Cependant, il s'agit d'une option qui doit être activée manuellement à l'aide de la stratégie de groupe.
Comment télécharger Windows 10 build 16232
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour Windows 10 build 16232 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16226 dans cet article.
Parallèlement à cette nouvelle mise à jour pour PC, Windows 10 Mobile build 15228 est également déployé pour les téléphones, mais il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, juste quelques changements et améliorations mineurs.
Vous pouvez également suivre ces ressources :
Windows 10 build 16232 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 7 juillet 2017 : Microsoft met désormais à disposition Windows 10 build 16232 pour les testeurs de l'anneau lent.