Microsoft met désormais à disposition Windows 10 build 16257 pour les testeurs disposant de PC inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. La nouvelle version inclut de nouvelles fonctionnalités et modifications qui seront disponibles avec la mise à jour Windows 10 Fall Creators qui devrait être déployée en septembre.
Selon Microsoft, la version 16257 de Windows 10 introduit Eye Control, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs handicapés de contrôler Windows 10 à l'aide de leurs yeux. Microsoft Edge bénéficie de nouvelles améliorations de Fluent Design, la console Windows (invite de commande) a été mise à jour pour prendre en charge les couleurs RVB 24 bits, et plus encore.
En outre, Microsoft a également annoncé un certain nombre de correctifs et de problèmes connus que vous devez connaître avant d'installer cette version de Windows 10 Insider Preview.
Quoi de neuf sur Windows 10 Insider build 16257
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations incluses dans cette nouvelle pré-version de la mise à jour Windows 10 Fall Creators.
Contrôle oculaire
Dans le cadre d'un effort continu visant à rendre Windows 10 facile à utiliser par tous, Microsoft présente désormais Eye Control (bêta), une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs handicapés d'utiliser le clavier, la souris et la synthèse vocale à l'écran. en utilisant uniquement leurs yeux.
Cependant, l’expérience nécessite un eye tracker, tel que le Tobii Eye Tracker. Une fois le tracker configuré, vous devrez activer la fonctionnalité sur Paramètres > Facile d'accès > Autres options > Contrôle oculaire.
Une fois activé, le tableau de bord Eye Control apparaîtra sur l'écran qui vous permettra d'accéder à la souris, au clavier, à la synthèse vocale et à une option pour repositionner l'interface sur l'écran. Pour commencer à interagir avec Eye Control, regardez simplement la commande que vous souhaitez utiliser jusqu'à ce que le bouton s'active.
Microsoft ne prend actuellement en charge que la disposition du clavier en anglais américain, mais il est prévu d'ajouter d'autres dispositions à l'avenir.
Microsoft Bord
Sur Windows 10 build 16267, le cadre Microsoft Edge reçoit une mise à jour comprenant le matériau acrylique (un élément faisant partie de Fluent Design) ajoutant une nouvelle forme de profondeur et de transparence. Vous verrez ce nouveau look dans la barre d'onglets et dans d'autres contrôles. De plus, la mise à jour améliore l'animation des boutons pour qu'elle soit plus réactive.
La barre d'adresse a été modifiée, de sorte que même si la barre n'est pas mise au point au départ lorsque vous cliquez et faites glisser le texte, elle restera sous le curseur.
Invite de commande
Dans ce vol, Microsoft met également à jour l'invite de commande (console Windows) pour prendre en charge les couleurs RVB 24 bits. Les valeurs de couleur par défaut ont été modifiées pour améliorer la lisibilité des couleurs plus sombres sur les écrans modernes et pour donner à l'invite de commande une apparence plus moderne.
Afin de préserver vos préférences, cette nouvelle palette de couleurs ne sera visible que dans Propriétés si vous effectuez une nouvelle installation.
Saisir
Windows 10 build 16257 améliore les performances de lancement du clavier tactile après avoir appuyé sur le bouton du clavier tactile dans la barre des tâches.
De plus, la conception du clavier tactile japonais a été mise à jour pour afficher les chiffres et les lettres anglaises dans une police plus petite qui correspond mieux à la taille des touches de caractères japonais.
Protection des applications Windows Defender (WDAG)
Sur Windows 10 Entreprise, Microsoft met à jour sa fonctionnalité Windows Defender Application Guard avec une nouvelle chaîne d'état dans la boîte de dialogue de démarrage pour fournir plus d'informations sur les étapes de démarrage.
Les fonctionnalités incluent également des améliorations des temps de lancement des conteneurs en optimisant la préparation en arrière-plan.
Comment télécharger Windows 10 build 16257
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour Windows 10 Insider build 16257 à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16251 dans cet article.
Parallèlement à la dernière version pour PC, Microsoft a également publié la version 15237 de Windows 10 Mobile avec quelques améliorations et correctifs mineurs, et a mis à disposition la version 16251 de Windows 10 sur l'anneau lent.
Vous pouvez également suivre ces ressources :
Windows 10 build 16257 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Le fichier ISO Windows 10 build 16257 n'est pas officiellement disponible, mais vous pouvez télécharger la dernière version ISO de Windows Insider Preview, puis mettre à jour vers la dernière version.