Microsoft déploie Windows 10 build 17035 auprès des Insiders dont les PC sont inscrits dans l'anneau Fast et à ceux qui ont choisi d'utiliser l'option Skip Ahead. Ce nouvel aperçu, qui fait partie du développement de la version 1803 (Redstone 4) dont la sortie est prévue en 2018, apporte une multitude de fonctionnalités, d'ajustements et d'améliorations.
Windows 10 Insider Preview version 17035, selon Microsoft, introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Edge, notamment une option permettant de désactiver les onglets, d'enregistrer des livres EPUB, etc. Windows 10 ajoute la fonctionnalité Near Share pour partager du contenu avec des appareils à proximité via Bluetooth. Il y a des améliorations sur les paramètres Windows Update, Sound et Easy of Access. Le clavier tactile et l’expérience d’écriture manuscrite bénéficient d’un certain nombre de modifications, et bien plus encore.
Parallèlement à tous les nouveaux changements, Microsoft note qu'il existe un bug qui provoque un écran bleu de la mort (BSODa) sur les appareils utilisant des processeurs AMD. L'entreprise enquête et travaille sur un correctif.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 17035
Microsoft Bord
Dans cette version, le navigateur Web par défaut pour Windows 10 bénéficie d'un certain nombre de petites fonctionnalités, notamment la possibilité de cliquer avec le bouton droit sur un onglet et de le désactiver lorsqu'il produit du son.
L'icône audio qui s'affiche lorsqu'un onglet lit un média est désormais cliquable et coupera le son de cet onglet lorsqu'on clique dessus. L'audio des onglets sera rétabli lorsque vous cliquez à nouveau.
Si vous lisez un livre EPUB gratuit sur le Web, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Enregistrer pour l'enregistrer sur votre appareil.
Microsoft Edge ajoute également quelques nouvelles options lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur des livres dans le volet Livre, notamment « Afficher dans le Microsoft Store », « Épingler pour démarrer » et « Actualiser les livres ». Supprimer d'ici a été renommé « Supprimer de l'appareil ».
Partage proche
Near Share est une nouvelle fonctionnalité qui utilise Bluetooth pour envoyer rapidement des fichiers et des URL sans fil à un autre appareil à proximité.
Si vous souhaitez essayer cette fonctionnalité avec un autre appareil, vous devez vous assurer que les deux appareils exécutent Windows 10 build 17035 ou une version ultérieure, et depuis le Centre de maintenance, vous devez activer le partage proche.
Dans le cas où l'action rapide n'est pas immédiatement visible et que votre PC dispose de Bluetooth, vérifiez s'il est activé sous Paramètres > Notifications et actions > « Ajouter ou supprimer des actions rapides. »
Recherchez ensuite l'icône Partager dans l'une de vos applications préférées, telles que Photos, Microsoft Edge et/ou même l'Explorateur de fichiers (cliquez avec le bouton droit sur un fichier et choisissez Partager).
Quand on clique Partagervous verrez une liste des appareils à proximité, sélectionnez celui auquel vous souhaitez envoyer le fichier, le destinataire recevra une notification qu'il devra accepter pour transférer le fichier.
Paramètres
Dans la build 17035, Windows 10 ajoute un certain nombre d'améliorations à l'application Paramètres.
Windows Update
Sur Windows Update, il est désormais possible de limiter la bande passante de téléchargement utilisée dans les téléchargements au premier plan.
Si vous n'êtes pas familier, les « téléchargements au premier plan » sont ceux lorsque vous démarrez un téléchargement de manière interactive. Par exemple, lorsque vous cliquez sur « Rechercher les mises à jour » ou que vous commencez à télécharger une application depuis le Microsoft Store.
Son
Les paramètres sonores font désormais partie de l'application Paramètres, ce qui signifie que vous pouvez désormais modifier la plupart des paramètres sonores courants dans Paramètres > Système > Son.
Facile d'accès
La facilité d'accès avec la build 17035 reçoit également de nouvelles sections, notamment l'affichage, l'audio, la reconnaissance vocale et le contrôle oculaire, qui ont été ajoutées aux paramètres liés au groupe.
Dans la page des paramètres du Narrateur, vous trouverez désormais un paramètre permettant de contrôler la verbosité des caractéristiques du texte, et la disposition dans les paramètres des filtres de couleur a été révisée pour fournir des descriptions de filtres.
Clavier tactile
À partir de Windows 10 build 17035, le clavier tactile devient acrylique, le nouvel élément transparent faisant partie du Fluent Design System. De plus, le clavier tactile prend désormais en charge la disposition de clavier standard pour toutes les langues.
Panneau d'écriture manuscrite
Dans cet aperçu Windows Insider pour le développement de Redstone 4, ajoute de nouvelles animations astucieuses et modifie la disposition des boutons du panneau d'écriture manuscrite.
Écrivez une lettre sur une autre et le panneau reconnaîtra les corrections avec plus de précision.
De plus, vous pouvez désormais utiliser un geste de « division » (ligne verticale) entre deux mots pour créer plus d'espace entre les mots. De plus, il est possible de dessiner un geste de division à l'intérieur d'un mot pour diviser le mot et encrer davantage de caractères dans le nouvel espace.
Clavier matériel
Windows 10 ajoute également des suggestions de texte lors de la saisie sur un clavier matériel.
Il s'agit d'une fonctionnalité facultative destinée aux apprenants de l'anglais, à l'éducation et à l'accessibilité. Microsoft ne prend en charge que EN-US pour le moment. Si vous souhaitez essayer, assurez-vous que la langue anglaise (États-Unis) est ajoutée dans Paramètres > Heure et langues > Région et languespuis définissez cette fonctionnalité sur Activé en activant le « Afficher les suggestions de texte pendant que je tape sur le clavier matériel » réglage sous Paramètres > Dispositifs > Dactylographie.
Améliorations supplémentaires
Lorsque l'emplacement par défaut est défini sur votre ordinateur personnel ou professionnel, Cortana sait désormais vous montrer des rappels basés sur l'emplacement dans la zone de votre PC. Et les collections Cortana prennent désormais en charge le thème clair.
Enfin, Windows 10 ajoute quelques modifications à la page des paramètres d'utilisation des données sous Paramètres > Réseau & Internet.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations pour Windows 10 Insider build 17035 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17025 dans cet article.
Téléchargez Windows 10 version 17035
Bien qu'il n'existe pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17035, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide pour PC et en utilisant l'option Ignorer. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :