Microsoft a publié la build 17093 dans le cadre du développement de Windows 10 version 1803 (Redstone 4) pour les ordinateurs inscrits aux options Fast ring et Skip forward. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle ajoute un nouvel ensemble de fonctionnalités, d'améliorations et de correctifs que les utilisateurs recevront au printemps 2018.
Selon la société, Windows 10 Insider Preview build 17093 apporte des améliorations pour les machines équipées de plusieurs cartes graphiques, ajoute une authentification sans mot de passe et des modifications pour Bluetooth, Eye Control, barre de jeu, données de diagnostic, saisie, paramètres, sous-système Windows pour Linux, et beaucoup plus.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 17093
Authentification sans mot de passe
Sous Windows 10 S, à partir de la build 17093, vous pouvez télécharger l'application Microsoft Authenticator et l'utiliser pour configurer votre appareil sans avoir besoin de saisir un mot de passe.
De plus, après avoir configuré Windows Hello, l'option de mot de passe sur l'écran de verrouillage ne sera pas disponible, pas même dans l'application Paramètres.
Barre de jeu
Dans cette nouvelle version, Windows 10 introduit une nouvelle barre de jeu avec un nouveau design, des paramètres faciles à utiliser et une nouvelle horloge, avec des options pour utiliser les couleurs de thème sombres, claires ou actuelles. Et de nouveaux boutons pour capturer, allumer le microphone et la caméra et éditer le titre de votre flux Mixer.
Bluetooth
À partir de Windows 10 build 17093, vous pouvez connecter et associer des appareils pris en charge en un seul clic. Lorsque ces appareils sont détectés à portée, Windows affichera une notification vous permettant de démarrer rapidement le processus de couplage.
Graphique
Windows 10 build 17093 ajoute une nouvelle page Graphiques sur Paramètres > Système > Afficher pour plusieurs systèmes GPU qui vous permet de gérer individuellement les préférences de performances graphiques de vos applications.
Les paramètres que vous configurez sur cette page ont toujours priorité sur les autres paramètres du panneau de configuration, tels que ceux d'AMD et de Nvidia.
Vous pouvez ajouter des applications classiques et Microsoft à la liste, et les applications que vous ajoutez se verront attribuer une préférence « Système par défaut », ce qui signifie que le système décide du meilleur processeur graphique pour votre application.
Les autres options disponibles incluent le mode « Économie d'énergie » (GPU intégré) qui demande d'exécuter l'application sur le GPU le plus économe en énergie disponible, et le mode « Hautes performances » (GPU discret ou GPU externe) est une demande d'exécution de l'application. sur le GPU le plus performant disponible.
Lecture vidéo
Cette version introduit également une nouvelle option pour calibrer les appareils prenant en charge la vidéo HDR si la bascule « Stream vidéo HDR » peut être commutée sur « Activé ».
Contrôle oculaire
Cette version ajoute un certain nombre d'améliorations à Eye Control, la technologie d'accessibilité permettant de contrôler votre ordinateur en utilisant uniquement vos yeux.
Certains de ces nouveaux changements incluent la possibilité de faire défiler plus facilement le contenu, comme les e-mails et les sites Web. Vous pouvez accéder rapidement à Démarrer, à la Chronologie, aux Paramètres et à l'étalonnage de l'appareil à partir de la barre de lancement de la commande oculaire. De plus, le tableau de bord comprend un nouveau bouton pour mettre en pause afin d'éviter tout clic accidentel (pour réactiver le bouton pause).
Confidentialité
Afin de faciliter la navigation et la découverte, à partir de Windows 10 build 17093, la section Confidentialité de l'application Paramètres divise les paramètres en deux groupes appelés « Autorisations Windows » et « Autorisations de l'application ».
De plus, dans la page « Voix, saisie manuscrite et saisie », vous trouverez votre dictionnaire personnel et l'effacerez facilement selon vos besoins.
Données de diagnostic
Dans la section Confidentialité, la page « Diagnostic et commentaires » inclut désormais une option permettant de supprimer les données de diagnostic associées à votre appareil.
Sécurité Windows
Dans la section Mise à jour et sécurité, la build 17093 renomme « Windows Defender » en « Windows Security ». De plus, la page a été mise à jour pour donner l'accès, l'état et les alertes aux différentes zones de protection de Windows Defender Security Center.
Vous trouverez également deux éléments supplémentaires, notamment la protection du compte et la sécurité de l'appareil, qui sont de nouvelles options dans le centre de sécurité Windows Defender.
- Protection du compte encouragera les utilisateurs de mot de passe à configurer Windows Hello Face, Fingerprint ou PIN pour une connexion plus rapide, et informera les utilisateurs de Dynamic Lock si la fonctionnalité cesse de fonctionner parce que leur téléphone ou appareil Bluetooth est désactivé.
- Sécurité des appareils fournit des rapports d'état et une gestion des fonctionnalités de sécurité intégrées à vos appareils.
Microsoft Bord
Ce nouvel aperçu de test comprend une version mise à jour de Microsoft Edge avec quelques nouvelles améliorations, notamment un mode F11 (plein écran) qui utilise pleinement l'écran pour afficher une page Web. De plus, sans quitter le plein écran, vous pouvez désormais accéder à la barre d'adresse et naviguer vers d'autres sites, ajouter un site comme favori, et bien plus encore en passant votre souris en haut de l'écran ou en utilisant le toucher, faites glisser un doigt du haut vers le bas. l'écran.
Lors de l'impression d'une page Web prise en charge, il existe une nouvelle option d'impression sans encombrement pour supprimer les publicités et imprimer uniquement le contenu.
Saisir
Si vous tapez dans plusieurs langues d'écriture latine, vous pouvez continuer à taper et Windows 10 vous aidera à vous montrer des prédictions pour jusqu'à trois langues différentes, ce qui signifie que vous n'aurez plus besoin de changer de langue lorsque vous utilisez le clavier tactile. (Cette fonctionnalité est disponible sur Paramètres > Dispositifs > Dactylographie > Prédiction de texte multilingue.)
Sous-système Windows pour Linux (WSL)
Si vous utilisez Linux sur Windows 10, vous pouvez utiliser un fichier wsl.conf pour configurer automatiquement certaines fonctionnalités de WSL qui seront appliquées à chaque lancement du sous-système.
À partir de la build 17093, une nouvelle option devient disponible, permettant de définir un indicateur pour indiquer à NTFS de traiter le contenu de certains dossiers comme étant sensible à la casse, supprimant ainsi la nécessité pour WSL d'utiliser des processus supplémentaires pour gérer la sensibilité à la casse.
De plus, le sous-système Windows pour les applications Linux et Windows peut désormais communiquer entre eux via des sockets Unix.
Autres améliorations
Outre toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations, cet aperçu, qui fait partie de la mise à jour Windows 10 version 1803, inclut quelques modifications mineures, notamment :
- Mise à jour du texte « Utiliser mes informations de connexion… » dans les paramètres des options de connexion pour être plus clair.
- Mise à jour du menu contextuel du Centre d'action afin que les trois états d'assistance à la mise au point soient désormais regroupés sous une seule entrée extensible.
- Mise à jour de l'icône d'état des fichiers à la demande OneDrive dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers pour qu'elle s'affiche plus près de l'icône du fichier.
- Mise à jour du menu déroulant Personnes pour utiliser désormais votre couleur d'accent lorsque « Afficher la couleur d'accent » est sélectionné dans Paramètres de couleur.
- En faisant glisser un site Web depuis la barre d'adresse dans Microsoft Edge afin de l'épingler dans la barre des favoris, vous verrez maintenant le favicon et le nom du site Web suivre votre souris pendant que vous faites glisser.
- Le Narrateur fonctionne désormais en mode sans échec.
- Windows 10 apporte également la prédiction de texte dans davantage de langues.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17093 dans le Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17083 dans cet article.
Téléchargez Windows 10 version 17093
Bien qu'il n'y ait pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17093, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide pour PC et en utilisant l'option Ignorer. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :