Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 17101 pour les testeurs dotés d'appareils inscrits dans l'anneau Fast dans le cadre du développement de Redstone 4. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités, améliorations et une multitude de correctifs pour commencer à stabiliser la nouvelle version pour la version de printemps.
Windows 10 Insider Preview version 17101, selon Microsoft, apporte des modifications à l'expérience emoji et à la possibilité d'autoriser ou de refuser globalement l'accès aux fichiers aux applications. De plus, Windows 10 Pro for Workstations bénéficie de quelques nouvelles fonctionnalités et le fabricant de logiciels annonce officiellement son nouveau programme de prévisualisation pour les applications Windows.
Parallèlement au dernier aperçu de Redstone 4, Microsoft met également à disposition Windows 10 version 17604 via l’option Passer en avant. Il s’agit du premier aperçu de test que les initiés obtiennent dans le cadre du développement de Redstone 5 qui devrait sortir avant la fin de 2018.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 17101
Émojis
À partir de la version 17101, Windows 10 met à jour la conception de ses émojis et propose des émojis dans 150 langues supplémentaires, dont l'anglais (Grande-Bretagne), le français (France), l'allemand (Allemagne), l'espagnol (Espagne), etc. Cela vous aidera à obtenir facilement et rapidement l’emoji que vous souhaitez.
Système de fichiers
Dans la section Paramètres de confidentialité, vous trouverez désormais une nouvelle page Système de fichiers qui vous permet d'accorder l'autorisation aux applications du Microsoft Store d'avoir un accès étendu au système de fichiers. Cette fonctionnalité sera accordée par application par Microsoft. Si une application dispose d'une large capacité d'accès restreint au système de fichiers, vous recevrez une boîte de dialogue de consentement vous invitant à accepter ou à refuser la demande.
Windows 10 Professionnel pour postes de travail
Windows 10 build 17101 apporte également deux nouvelles fonctionnalités spécifiquement pour l'édition destinée aux postes de travail, notamment un nouveau schéma d'alimentation et des applications axées sur la productivité et l'entreprise.
Afin de fournir des performances maximales absolues, Windows 10 introduit une nouvelle stratégie d'alimentation dans le Panneau de configuration appelée Performance ultime, qui est basé sur la politique actuelle de haute performance, mais va encore plus loin en éliminant les micro-latences associées aux techniques de gestion d'énergie à granularité fine. (La politique d'alimentation Ultimate Performance n'est actuellement pas disponible sur les systèmes alimentés par batterie.)
Sur Windows 10 version 1803, vous verrez pour Windows 10 Pro pour les applications de productivité et d'entreprise axées sur les stations de travail à la place des applications et des jeux grand public.
Améliorations supplémentaires
Ce vol introduit également quelques ajustements supplémentaires. Par exemple, si vous cliquez sur le Réinitialiser sur la page Volume de l'application et préférences de l'appareil, il réinitialisera désormais également tous les volumes spécifiques à l'application que vous avez rétablis par défaut (100 %). De plus, lorsque votre volume est coupé, les icônes de volume dans la page Paramètres sonores apparaîtront désormais en sourdine.
Le lien « Paramètres graphiques avancés » sur la page Paramètres d'affichage indiquera désormais simplement « Paramètres graphiques ». Et le clavier tactile a été mis à jour pour empêcher l'apparition de la trace d'écriture de forme sur les champs non pris en charge.
Windows 10 version 1809 (Redstone 5)
Dans la build 17604, Windows 10 n'introduit aucune nouvelle fonctionnalité, mais si vous souhaitez commencer à recevoir des aperçus de la mise à jour Redstone 5, vous pouvez la rejoindre en sélectionnant l'option Passer en avant à l'aide de ce guide.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17101 et build 17604 à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17093 dans cet article
Téléchargez Windows 10 version 17101
Bien qu'il n'existe pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17101, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide pour PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :