Dans le cadre du développement de Redstone 5, Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 17618 pour les PC inscrits dans l'anneau Fast à l'aide de l'option Skip Ahead. Cette version est mineure, mais c'est la première version qui introduit de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Windows 10 Insider Preview version 17618, selon la société, ramène les ensembles aux testeurs, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de regrouper les applications dans des onglets, tout comme les onglets d'un navigateur Web, et elle est désormais également disponible dans l'Explorateur de fichiers. De plus, ce vol corrige de nombreux bugs et améliore légèrement Action Center.
Parallèlement à toutes les nouvelles améliorations, Microsoft prévient que la build 17618 inclut des problèmes affectant la fréquence d'images de Windows Mixed Reality qui peuvent entraîner un inconfort physique. (Si vous utilisez cette fonctionnalité, la société vous recommande d'ignorer cet aperçu.)
Quoi de neuf sur Windows 10 build 17618
Voici un aperçu plus approfondi des modifications apportées à cet aperçu de Windows 10 Redstone 5 :
Ensembles
Les ensembles sont une fonctionnalité qui permet de regrouper le contenu associé (pages Web pertinentes, documents de recherche, fichiers nécessaires et applications) dans des onglets. Il était auparavant disponible pour les initiés dans le développement de Redstone 4, mais plus tard, Microsoft l'a supprimé. La fonctionnalité est maintenant de retour avec la version 17618 et est disponible dans l'Explorateur de fichiers ainsi que sur des applications telles que Mail, Calendrier, OneNote, MSN News et Microsoft Edge.
À partir de cet aperçu, Sets inclut la prise en charge des applications de bureau (win32), notamment l'Explorateur de fichiers, le Bloc-notes, l'invite de commande et PowerShell.
Vous pouvez maintenant lancer des applications à partir de la nouvelle page à onglet en tapant le nom de l'application dans le champ de recherche. Les applications du Microsoft Store se lancent dans la même fenêtre en remplaçant la nouvelle page à onglet.
L'interface des onglets dans les ensembles affiche désormais des icônes, notamment des favicons de sites Web et des icônes d'applications.
De plus, lors de la restauration de vos projets, vous serez invité à restaurer les applications et les pages Web associées. Dans la Chronologie, vous verrez quand un projet est associé à plusieurs activités.
Voici quelques raccourcis clavier que vous pouvez essayer :
- Ctrl + touche Windows + Tabulation – passer à l'onglet suivant.
- Ctrl + touche Windows + Maj + Tab – passer à l'onglet précédent.
- Ctrl + touche Windows + T – ouvrez un nouvel onglet.
- Ctrl + touche Windows + W – fermer l'onglet actuel.
Modifications supplémentaires
En plus des ensembles, la build 17618 met à jour les notifications du Centre d'action pour qu'elles apparaissent avec un fondu d'animation lorsque vous l'ouvrez, et la notification permettant de corriger les applications floues apparaît désormais sur le Centre d'action une fois que le toast a expiré et été rejeté.
Windows 10 build 17618 ajoute une nouvelle option pour activer ou désactiver le masquage des barres de défilement dans le menu Démarrer à l'aide des paramètres de facilité d'accès.
De plus, le rail gauche du Hub apparaît désormais avec la partie effet matériau acrylique du système Fluent Design.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17618 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17604 dans cet article
Téléchargez Windows 10 version 17618
Bien qu'il n'y ait pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17618, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide avec l'option Skip Ahead pour les PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :