Microsoft met à disposition Windows 10 build 17677 pour les testeurs dont les PC sont inscrits dans l'anneau rapide et la voie Skip Ahead du programme Windows Insider. Le nouveau déploiement fait partie du développement de Redstone 5 (RS5) qui arrivera plus tard cette année, et il s'agit d'une mise à jour relativement petite qui inclut un certain nombre de petites fonctionnalités et améliorations.
Windows 10 version 17677, selon le géant du logiciel, introduit de nombreux ajustements visuels pour Microsoft Edge. Les ensembles, le narrateur, le débogage du noyau et le gestionnaire de tâches reçoivent un certain nombre d'améliorations et bien plus encore.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 17677
Voici les modifications incluses dans le dernier aperçu Redstone 5 de Windows 10 :
Microsoft Bord
À partir de ce vol, Microsoft Edge bénéficie de nombreuses améliorations. Par exemple, il existe un nouveau menu « Paramètres et plus » (à trois points) organisé en groupes, chaque élément est identifié par une icône et vous verrez désormais le raccourci clavier (le cas échéant).
Vous pouvez maintenant voir vos meilleurs sites dans la « Liste de raccourcis » de la barre des tâches ou du menu Démarrer.
Sur la page réservée, il est désormais plus facile d'organiser les groupes d'onglets. Lorsque vous mettez des onglets de côté, vous pouvez désormais cliquer et renommer le groupe d'onglets.
Dans l'expérience Hub, la section Téléchargements, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur un téléchargement pour accéder au menu contextuel avec les options « Afficher dans le dossier » et « Copier le lien ».
De plus, si vous appuyez sur F1 dans Microsoft Edge, cela vous amènera désormais à la page d'assistance du navigateur, plutôt qu'aux conseils de Microsoft Edge. Lorsqu'un onglet de Microsoft Edge lit de l'audio, l'icône de volume dans l'onglet s'allume désormais lorsque vous passez la souris dessus. Et encore plus loin, lors de l'ouverture de fichiers locaux avec le navigateur, les fichiers apparaîtront désormais dans la section Historique.
Ensembles
À partir de cette mise à jour Redstone 5, lors de l'exécution start cmd
à partir d'une fenêtre d'invite de commande, un nouvel onglet s'ouvrira. Cela fonctionnera également pour d'autres lancements de démarrage, comme start notepad
.
Si vous souhaitez démarrer quelque chose dans une nouvelle fenêtre, vous pouvez utiliser le nouveau /newwindow
drapeau. Par exemple, start /newwindow notepad
.
Narrateur
Parallèlement aux améliorations apportées à Microsoft Edge, à partir de Windows 10 build 17677, le mode d'analyse du Narrateur prend désormais en charge la sélection de contenu dans Microsoft Edge, Word, Outlook, Mail et la plupart des surfaces de texte.
Système
Windows 10 apporte une petite modification à la manière dont la mémoire utilisée par les applications et processus suspendus de la plate-forme Windows universelle apparaît dans le Gestionnaire des tâches. Par conséquent, à partir de maintenant, l’onglet « Processus » de la colonne de mémoire principale n’inclut plus la mémoire utilisée par les processus d’interruption des applications de la plateforme Windows universelle.
Sur le haut débit mobile, le pilote MBB USB NetAdapter devient le pilote par défaut. Et dans le cadre des améliorations du débogage du noyau, la build 176777 ajoute désormais la prise en charge IPV6 pour KDNET.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17677 à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17677 dans cet article.
Téléchargement de Windows 10 version 17677
Bien qu'il n'existe pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17677, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide et Skip Ahead pour les PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. (Tu peux apprendre comment rejoindre le programme Windows Insider sur cette vidéo.)
Vous pouvez également consulter ces ressources :