Dans le cadre du développement de Redstone 5, Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 17682 pour les testeurs dotés d'appareils inscrits dans l'anneau rapide et la voie Skip Ahead du programme Windows Insider. Cette nouvelle mise à jour n'est pas significative, mais elle introduit quelques nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente.
Windows 10 version 17682, selon l'entreprise, apporte des améliorations aux ensembles et à l'expérience lors de la projection de contenu sans fil. Microsoft Edge introduit des améliorations que les développeurs peuvent mettre en œuvre pour faciliter l'authentification. Les outils d'administration de serveur distant (RSAT) sont désormais disponibles sur demande via l'application Paramètres. De plus, l'expérience prête à l'emploi (OOBE) a été mise à jour pour aider les utilisateurs à configurer de nouvelles fonctionnalités, telles que Windows Hello, relier votre téléphone à votre PC, Timeline, OneDrive et Office.
Quoi de neuf avec Windows 10 build 17682
Voici les modifications incluses dans le dernier aperçu Redstone 5 de Windows 10 :
Ensembles
À partir de Windows 10 build 17682, Sets met à jour la nouvelle page à onglet répertoriant vos applications fréquentes afin de rendre plus évident que vous pouvez utiliser cette page pour lancer des applications. En outre, la nouvelle page à onglet affiche la liste de toutes les applications afin que vous puissiez démarrer rapidement n'importe quelle application, au lieu d'avoir à ouvrir le menu Démarrer.
Si le fil d'actualité est sélectionné, cliquez simplement sur le lien « Applications » à côté de « Fil d'actualité » pour passer à la liste de toutes les applications.
Présentation sans fil
Afin de vous aider à savoir quand vous projetez sans fil et comment vous déconnecter, Redstone 5 introduit une bannière de contrôle en haut de l'écran lorsque vous projetez.
La bannière vous tiendra informé de l'état de votre connexion, vous permettra de vous déconnecter ou de vous reconnecter rapidement et de régler la connexion.
Cliquer sur le bouton d'engrenage vous permet d'optimiser la latence de l'écran en fonction du mode que vous utilisez :
- Mode de jeu – minimise la latence d'écran à écran pour rendre possible le jeu via une connexion sans fil.
- Mode vidéo – augmente la latence d'un écran à l'autre pour garantir une lecture fluide et sans problème de la vidéo sur grand écran.
- Modes de productivité — établit un bon équilibre entre le mode jeu et le mode vidéo, où la latence écran à écran est suffisamment réactive pour que la frappe semble naturelle, tout en garantissant que les vidéos ne présentent pas de problèmes fréquents.
Microsoft Bord
Windows 10 build 17682 fournit une version mise à jour de Microsoft Edge accompagnée d'un aperçu de la prise en charge de l'authentification Web, qui fournit une solution ouverte, évolutive et interopérable pour faciliter l'authentification, qui remplace les mots de passe par des informations d'identification matérielles plus solides.
L'utilisation de cette nouvelle implémentation permet aux utilisateurs d'utiliser Windows Hello (via un code PIN ou la biométrie) et des authentificateurs externes tels que les clés de sécurité FIDO2 ou les clés de sécurité FIDO U2F, pour s'authentifier en toute sécurité sur les sites Web.
Outils d'administration de serveur distant
À partir de la build 17682, Windows 10 permet d'installer les outils d'administration de serveur distant (RSAT) à l'aide de la page Gérer les fonctionnalités facultatives de l'application Paramètres.
Une fois les outils installés, lors de la prochaine mise à niveau, Windows 10 les ajoutera automatiquement à nouveau à votre appareil.
Configuration post-mise à jour
Plus précisément, pour les appareils plus anciens, à partir de la mise à jour Redstone 5, vous bénéficierez désormais d'une expérience prête à l'emploi après la mise à niveau pour terminer la configuration des nouvelles fonctionnalités de l'application qui n'étaient pas disponibles lors de la première configuration de Windows 10.
L'expérience vous permet de configurer de nouvelles fonctionnalités, telles que Windows Hello, Office, OneDrive, Timeline et de relier votre téléphone à votre PC. Bien sûr, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Ignorer pour l’instant pour accéder directement au bureau.
Autres changements
Outre les nouvelles fonctionnalités et modifications, la build 17682 apporte d'autres améliorations mineures. Par exemple, la capture d'écran (touche Windows + Maj + S ou autres points d'entrée) sera désormais par défaut une capture rectangulaire, et votre sélection de mode la plus récente (rectangulaire ou forme libre) est conservée lors des invocations.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 17682 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 17677 dans cet article.
Téléchargement de Windows 10 version 17682
Bien qu'il n'existe pas de fichiers ISO pour Windows 10 build 17682, la mise à jour est disponible immédiatement via l'anneau rapide et Skip Ahead pour les PC. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. (Tu peux apprendre comment rejoindre le programme Windows Insider sur cette vidéo.)
Vous pouvez également consulter ces ressources :