Microsoft lance Windows 10 build 18305 pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la seizième avant-première, et la dernière de 2018, déployée avec de nombreuses fonctionnalités et modifications dans le cadre du développement 19H1.
Windows 10 version 18305, selon la société, introduit des modifications mineures au menu Démarrer pour simplifier l'expérience. Le vol comprend un aperçu de la nouvelle expérience Windows Sandbox pour exécuter en toute sécurité des applications non fiables. La sécurité Windows est mise à jour avec une expérience améliorée de l'historique de protection, et il existe une nouvelle fonctionnalité de protection contre les falsifications pour fournir des protections supplémentaires contre les modifications de sécurité.
De plus, la nouvelle expérience du Presse-papiers fait peau neuve. Vous pouvez désormais déverrouiller votre appareil à l'aide de votre téléphone. Il est désormais possible de sélectionner l'onglet par défaut et devrait s'ouvrir lorsque vous utilisez le Gestionnaire des tâches. La page d'accueil de l'application Paramètres est repensée avec un nouveau design d'en-tête et bien plus encore.
Windows 10 version 18305
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Le menu Démarrer
À partir de la build 18305, le menu Démarrer fait ses débuts avec une nouvelle présentation par défaut simplifiée qui apparaîtra sur les nouvelles installations et les nouveaux comptes. Selon l'entreprise, la nouvelle disposition a été simplifiée en un design élégant à une colonne avec des carreaux réduits au niveau supérieur.
Explorateur de fichiers
Dans le cadre d'un effort continu d'amélioration de l'Explorateur de fichiers, vous trouverez désormais un nouveau format de date par défaut, appelé dates conviviales, pour afficher les dates dans un format conversationnel. Par exemple, « il y a 5 heures » au lieu de « 24/12/2018 13h15 ».
Le nouveau format simplifie la colonne de date de modification et assure la cohérence avec les autres vues que vous voyez dans le système d'exploitation, les applications et sur le Web.
Presse-papiers
Si vous utilisez la nouvelle expérience du Presse-papiers sur Windows 10, à partir de cette version, l'interface reçoit des mises à jour pour optimiser la conception des extraits de texte, réduisant ainsi la taille de chaque entrée pour afficher plus de contenu.
Application Paramètres
Dans cette version, Windows 10 introduit une nouvelle façon d'aider les utilisateurs à terminer leur configuration Windows et à accéder rapidement à certains des paramètres les plus fréquemment utilisés. Inspirée de la page d'accueil du compte Microsoft, la page d'accueil des paramètres comporte désormais un en-tête en haut vous permettant d'agir rapidement pour des tâches telles que la connexion et la gestion de votre compte Microsoft, améliorant ainsi l'expérience Windows et Microsoft. Il vous donne également un aperçu « facile » de l’état du système, par exemple lorsque des mises à jour sont disponibles.
Connectez-vous sans mot de passe
Un autre changement majeur apporté avec cet aperçu est la prise en charge de la configuration et de la connexion à Windows 10 avec un compte de numéro de téléphone, sans avoir à créer ou à gérer les tracas d'un mot de passe.
Si vous disposez d'un compte Microsoft avec votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code SMS pour vous connecter et configurer votre compte sur Windows 10. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez utiliser Windows Hello Face, une empreinte digitale ou un code PIN. (en fonction des capacités de votre appareil) pour vous connecter au système d'exploitation.
Code PIN Windows Hello
Les utilisateurs de comptes Microsoft bénéficieront désormais d'une expérience de réinitialisation du code PIN Windows Hello repensée, avec la même apparence et la même sensation que pour la connexion sur le Web, en cliquant sur le lien « J'ai oublié mon code PIN » lors de la connexion à Windows à l'aide de cette forme d'authentification.
Dépannage recommandé
Dans la prochaine version, Windows 10 inclura la possibilité de résoudre automatiquement de nombreux problèmes critiques sur votre appareil. Par exemple, le système d'exploitation peut restaurer automatiquement les paramètres par défaut des services critiques, ajuster les paramètres des fonctionnalités en fonction de votre configuration matérielle ou apporter d'autres modifications spécifiques nécessaires au fonctionnement normal de Windows. Le dépannage critique s'effectue automatiquement et ne peut pas être désactivé.
Windows 10 recommandera également le dépannage d'autres problèmes qui ne sont pas critiques pour le fonctionnement normal de Windows mais pourraient avoir un impact sur votre expérience. Par exemple, le système d'exploitation peut recommander de désactiver un paramètre qui provoque parfois le blocage inattendu d'une application ou d'une fonctionnalité jusqu'à ce qu'une mise à jour soit disponible.
En outre, vous verrez une notification toast lorsqu'un outil de dépannage recommandé est disponible pour votre appareil. Après avoir cliqué sur la notification, l'application Paramètres s'ouvrira dans la page Dépannage, où vous pourrez choisir d'exécuter ou non l'utilitaire de résolution des problèmes recommandé.
Cette fonctionnalité existe depuis quelques versions, mais elle est désormais entièrement fonctionnelle avec la version 18305.
Bac à sable Windows
Bien que les administrateurs système et les développeurs utilisent des machines virtuelles ou des appareils secondaires pour tester les applications avant de les déployer en production, Microsoft introduit désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet aux applications de s'exécuter dans un environnement isolé léger et sécurisé avec une nouvelle fonctionnalité appelée « Windows Sandbox ».
Voici les fonctionnalités dont vous bénéficiez avec Windows Sandbox :
- Une partie de Windows – tout ce qui est requis pour cette fonctionnalité est livré avec Windows 10 Pro et Enterprise.
- Immaculé – chaque fois que Windows Sandbox s'exécute, c'est aussi propre qu'une toute nouvelle installation de Windows.
- Jetable – rien ne persiste sur l'appareil. Tout est supprimé après la fermeture de l'application.
- Sécurisé – utilise la virtualisation matérielle pour l'isolation du noyau, qui s'appuie sur l'hyperviseur Microsoft pour exécuter un noyau distinct qui isole Windows Sandbox de l'hôte.
- Efficace – utilise un planificateur de noyau intégré, une gestion intelligente de la mémoire et un GPU virtuel.
Pour installer Windows Sandbox, accédez à Paramètres > applications > Applications et fonctionnalités > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windowspuis sélectionnez Activer le bac à sable Windows. Ensuite, pour démarrer la fonctionnalité, ouvrez le menu Démarrer, entrez Windows Sandbox et sélectionnez le premier résultat.
Gestionnaire des tâches
À partir de cette version, vous pouvez désormais choisir votre propre onglet par défaut pour démarrer le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez définir votre onglet préféré via Possibilités > Définir l'onglet par défaut.
Sécurité Windows
Windows 10 build 18305 est également livré avec plusieurs modifications pour la sécurité Windows, qui incluent une nouvelle expérience « Historique de protection ».
La nouvelle expérience affiche toujours les détections de l'antivirus Windows Defender, mais elle vous donnera désormais des informations plus nombreuses et plus faciles à comprendre. De plus, vous pouvez désormais voir des informations sur l'accès contrôlé aux dossiers, ainsi que toutes les informations fournies via la configuration organisationnelle des règles de réduction de la surface d'attaque.
Si vous utilisez l'outil d'analyse Windows Defender hors ligne, toutes les détections qu'il effectue s'afficheront désormais dans votre historique. De plus, vous verrez toutes les recommandations en attente (états rouges ou jaunes dans toute l'application) dans la liste de l'historique.
En outre, la sécurité Windows ajoute un paramètre de protection contre les falsifications pour l'antivirus Windows Defender qui, lorsqu'il est activé, fournit des protections supplémentaires contre les modifications apportées aux fonctionnalités de sécurité clés, notamment en limitant les modifications qui ne sont pas effectuées directement via l'application de sécurité Windows. Vous pouvez trouver ce paramètre sous Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces > Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
Symboles et Kaomoji
À partir de cet aperçu 19H1, lorsque vous appuyez sur Touche Windows + (point) ou Touche Windows + (point-virgule)en plus des emoji, le sélecteur qui apparaît inclura désormais également des symboles et des kaomoji.
Dans le cadre des symboles, vous trouverez des sections pour les symboles de ponctuation, monétaires, géométriques, mathématiques, latins et linguistiques. Au fur et à mesure que vous choisissez vos symboles les plus couramment utilisés, l'onglet le plus récemment utilisé s'affichera avec eux, il sera donc encore plus facile de les sélectionner la prochaine fois.
Modifications supplémentaires
Outre les fonctionnalités et améliorations importantes, la version 18305 de Windows 10 inclut également un certain nombre de modifications mineures, notamment les ombres Fluent Design pour les menus contextuels.
L'IME japonais est de retour avec des options de personnalisation de clé améliorées, une fiabilité améliorée de la fenêtre candidate et d'autres changements.
Si vous utilisez Microsoft To-Do, à partir de la build 18305, vous pouvez utiliser Cortana pour ajouter des rappels et des tâches à vos listes dans Microsoft To-Do.
Lorsque la section Recherche est visible dans Paramètres, elle viendra désormais avant Mise à jour et sécurité. Et Windows 10 a mis à jour notre message dans l'outil de capture pour inclure une astuce sur l'utilisation de la touche Windows + Maj + S pour améliorer la visibilité.
M.Microsoft répertorie l'ensemble complet de améliorationscorrectifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Aperçu construire 18305 au Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18305
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18305, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Avertissement: Bien que le problème lié à la perte de données ait été résolu, il n'est pas recommandé d'installer les versions préliminaires de Windows 10 sur votre ordinateur principal. Si vous envisagez de tester cette version, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.
Vous pouvez également consulter ces ressources :