Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 18309 pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit du dix-septième aperçu du développement 19H1 qui devrait arriver au printemps 2019.
Windows 10 version 18309 est une mise à jour mineure, mais selon la société, elle apporte plusieurs changements et améliorations, notamment une authentification sans mot de passe pour toutes les éditions de Windows 10, des améliorations pour le Narrateur et Cortana est désormais désactivée par défaut lors d'une nouvelle installation.
Windows 10 version 18309
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Se connecter
À partir de la build 18309, la nouvelle expérience permettant de réinitialiser votre code PIN Windows Hello, qui correspond à l'apparence et à la convivialité de celui du Web, est désormais disponible pour toutes les éditions de Windows 10.
De plus, la prise en charge de la configuration et de la connexion à Windows 10 avec un compte de numéro de téléphone, sans avoir à créer ou à gérer des mots de passe compliqués, est désormais également disponible pour toutes les éditions de Windows 10.
Narrateur
Dans le cadre de l'expérience du Narrateur, Windows 10 build 18309 introduit la possibilité de télécharger des voix supplémentaires dans d'autres langues sans avoir à télécharger des modules linguistiques à l'aide des paramètres du Narrateur et en sélectionnant le lien « Ajouter plus de voix ».
Les principales actions de l'accueil du Narrateur, telles que QuickStart et Paramètres, sont désormais des boutons et non des éléments Listview. Vous pouvez désormais naviguer entre chacun d’eux.
La phonétique des caractères Read Current ajoute Narrateur + 5 commande deux fois pour restituer la phonétique actuelle des caractères.
Lorsque le mode Scan est activé et que le Narrateur est sur un curseur, les flèches gauche et droite diminueront et augmenteront le curseur. Les flèches haut et bas continueront à naviguer vers le paragraphe ou l'élément précédent ou suivant. Début et Fin déplaceront le curseur vers le début ou la fin.
De plus, le Narrateur annonce désormais l'état des boutons matériels tels que les touches de volume.
Facilité d'accés
Dans la section Facilité d'accès, la page Curseur et pointeurs comprend désormais 11 tailles de pointeur de souris supplémentaires pour un total de 15 tailles.
Améliorations supplémentaires
Outre les améliorations les plus significatives, Windows 10 build 18309 ajoute une notification, qui apparaîtra dès la première pression sur Alt gauche + Maj. Il explique que ce raccourci clavier déclenche un changement de langue de saisie et inclut un lien direct vers les paramètres dans lesquels le raccourci clavier peut être désactivé, si vous l'appuyez involontairement.
Si vous effectuez une nouvelle installation de Windows 10 Professionnel, Entreprise ou Éducation, la voix off de Cortana sera désactivée par défaut. Les utilisateurs de lecteurs d'écran peuvent toujours choisir de démarrer le Narrateur à tout moment en appuyant sur Touche Windows + Ctrl + Entrée.
Cet aperçu résout également un problème où Windows Defender Application Guard et Windows Sandbox ne parviennent pas à se lancer sur la build 18305 avec la mise à jour KB4483214 installée.
En outre, Microsoft a amélioré Windows Sandbox pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution.
M.Microsoft répertorie l'ensemble complet de améliorationscorrectifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Aperçu construire 18309 au Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18309
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18309, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Avertissement: Bien que le problème lié à la perte de données ait été résolu, il n'est pas recommandé d'installer les versions préliminaires de Windows 10 sur votre ordinateur principal. Si vous envisagez de tester cette version, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.
Vous pouvez également consulter ces ressources :