Microsoft propose un autre aperçu pour la version 1903, et cette fois-ci, la société publie Windows 10 build 18312 pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la dix-huitième version déployée dans le cadre du développement 19H1, et elle offre plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Windows 10 version 18312 est toujours considérée comme une mise à jour mineure et, selon Microsoft, introduit officiellement la fonctionnalité « Stockage réservé » pour réduire les problèmes lors des mises à jour. Ce vol présente une nouvelle conception d'assistant pour réinstaller Windows 10 à l'aide de la fonctionnalité « Réinitialiser ce PC ». Vous découvrirez de nouvelles améliorations pour le sous-système Windows pour Linux, et la build 18312 augmente également l'allocation d'emplacements pour le stockage local fibre (FLS).
Windows 10 version 18312
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Stockage réservé
Comme annoncé précédemment, à partir de la build 18312, Windows 10 introduit le stockage réservé, une nouvelle fonctionnalité conçue pour réserver de l'espace disque à utiliser par les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les caches système.
Le stockage réservé sera introduit automatiquement sur les appareils équipés de la version 1903 préinstallée ou sur les appareils sur lesquels la mise à jour d'avril 2019 a été correctement installée.
Stockage local fibre (FLS)
De plus, dans cet aperçu, Windows 10 augmente l’allocation des emplacements de stockage local fibre par processus. Ce changement aura un impact positif sur toute application qui charge dynamiquement des centaines ou des milliers de DLL uniques dotées de runtimes Visual C++ liés statiquement, ou qui alloue d'une autre manière des emplacements FLS.
Réinitialiser ce PC
Si vous utilisez la fonctionnalité Réinitialiser ce PC, après avoir installé cet aperçu, vous découvrirez une nouvelle expérience pour réinstaller Windows 10 avec une nouvelle interface plus cohérente sur tous les appareils avec des configurations différentes, et cela nécessite désormais moins d'étapes.
Sous-système Windows pour Linux
À partir de Windows 10 build 18312, le sous-système Windows pour Linux introduit de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles options pour faciliter la gestion :
- Options de ligne de commande consolidées – L'outil de ligne de commande inclut désormais des options pour gérer vos distributions Linux incluses dans l'outil de ligne de commande wslconfig.
- Importez une distribution pour un chargement latéral facile, y compris sur des lecteurs non système – Utilisez l'option « –import » pour importer un fichier tar en tant que nouvelle distribution. Vous pouvez spécifier le registre de distribution à l'emplacement de votre choix, y compris les lecteurs non système.
- Exportez votre distribution WSL pour une gestion de l’environnement plus simple – Utilisez l'option « -export » pour exporter une distribution vers un fichier tar. Votre distribution exportera vers votre emplacement de téléchargement par défaut.
Améliorations supplémentaires
Outre les nouvelles fonctionnalités et modifications, la build 18312 est également livrée avec quelques autres améliorations mineures. Par exemple, la barre de titre utilisera également désormais la palette de couleurs sombres lors du passage au thème sombre.
Il est désormais possible de désactiver l'effet acrylique sur l'écran de connexion. Cela peut être trouvé dans Éditeur de stratégie de groupe sous Modèles d'administration > Système > Se connecter > « Afficher un arrière-plan de connexion clair ».
M.Microsoft répertorie l'ensemble complet de améliorationscorrectifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Aperçu construire 18312 au Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18312
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18312, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Avertissement: Bien que le problème lié à la perte de données ait été résolu, il n'est pas recommandé d'installer les versions préliminaires de Windows 10 sur votre ordinateur principal. Si vous envisagez de tester cette version, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.
Vous pouvez également consulter ces ressources :