Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 18317 pour les appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de la dix-neuvième avant-première publiée dans le cadre du développement 19H1, dont la sortie est prévue pour mars/avril.
Windows 10 version 18317 est une mise à jour mineure et, selon la société, divise Cortana et Search en deux fonctionnalités. Le menu Démarrer a désormais son propre processus. Vous pouvez désormais installer rapidement de nouvelles polices par glisser-déposer. La page des paramètres du programme Windows Insider est mise à jour. La console Windows bénéficie de nombreuses améliorations, et bien plus encore.
Windows 10 version 18317
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Le menu Démarrer
À partir de la build 18317, le menu Démarrer apparaîtra sur son propre processus distinct nommé : StartMenuExperienceHost.exe. Selon l'entreprise, ce changement simplifiera le débogage et isolera Start des problèmes potentiels affectant d'autres surfaces.
Cortana et recherche
Bien que nous l'ayons vu dans les versions précédentes, à commencer par Windows 10 build 18317, Microsoft divise Cortana et Search en deux expériences distinctes dans la barre des tâches.
De plus, dans l'application Paramètres, vous trouverez désormais deux pages, une pour contrôler les paramètres de Cortana et une autre page pour configurer l'expérience de recherche.
Polices
Bien que vous ayez toujours pu installer des polices à partir d'un fichier, commencez par l'aperçu de la version 1903, vous trouverez une page de paramètres de polices mise à jour avec une zone dans laquelle vous pouvez simplement glisser-déposer les fichiers de polices pour les installer.
Selon le fabricant du logiciel, l'utilisation de cette méthode installera les polices uniquement pour l'utilisateur actuel. Afin d'installer la police pour tous les utilisateurs de l'appareil, utilisez l'option « Installer pour tous les utilisateurs » en cliquant avec le bouton droit sur la police dans l'Explorateur de fichiers.
Programme Windows Insider
Ce vol comprend également une nouvelle page simplifiée du programme Windows Insider dans l'application Paramètres, qui vise à supprimer l'encombrement et à déplacer les éléments pour le rendre plus facile à comprendre et à configurer.
Console Windows
La console Windows bénéficie également de quelques améliorations avec la build 18317, notamment :
- Problèmes de dimensionnement corrigés pour les applications Linux alt-buffer (par exemple, vim, emacs, etc.), ce qui entraîne un redimensionnement plus fiable.
- ConPTY a vidé son tampon de sortie avant de terminer, garantissant que les applications reçoivent toutes les entrées et affichent une sortie correcte.
- Lors de l'exécution de Tmux, restaurez correctement l'état après la touche Windows + D, ce qui entraîne un rendu correct de la dernière ligne de texte de Tmux.
- Si vous utilisez des polices raster, la console préserve désormais correctement la police de l'utilisateur après l'exécution du code .NET Core (qui est par défaut la page de codes UTF-8 65001)
- Corriger la façon dont la console fait défiler la zone de texte, en corrigeant la façon dont le texte est rendu dans « l'écran » de Linux
- Performances considérablement améliorées de ConPTY – perf désormais très proche du « tube brut »
Améliorations supplémentaires
Outre les fonctionnalités et les modifications, la version 18317 de Windows 10 inclut quelques autres modifications mineures.
Par exemple, à partir de ce vol, lorsque le mode Scan est activé et que le Narrateur est sur un curseur, les flèches gauche et droite diminueront et augmenteront le curseur. Les flèches haut et bas continueront à naviguer vers le paragraphe ou l'élément précédent ou suivant. Début et Fin déplaceront le curseur vers le début ou la fin.
De plus, la commande de liste des titres du Narrateur fonctionne désormais comme prévu dans Chrome et le Narrateur offre désormais une meilleure prise en charge pour Microsoft Teams.
M.Microsoft répertorie l'ensemble complet de améliorationscorrectifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Aperçu construire 18317 au Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18317
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18317, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Avertissement: Bien que le problème lié à la perte de données ait été résolu, il n'est pas recommandé d'installer les versions préliminaires de Windows 10 sur votre ordinateur principal. Si vous envisagez de tester cette version, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers avant de continuer.
Vous pouvez également consulter ces ressources :