Dans le cadre du développement 20H1, Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 18945 pour les testeurs dotés d'appareils inscrits dans l'anneau rapide du programme Windows Insider. Il s'agit de l'aperçu numéro 21, et même s'il s'agit d'une mise à jour mineure, la mise à jour introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Windows 10 version 18945, selon le géant du logiciel, est livré avec une nouvelle expérience Cortana, conçue pour fournir une interface basée sur le chat avec la possibilité de taper ou de parler en langage naturel. La nouvelle expérience de recherche dans l'Explorateur de fichiers est enfin déployée auprès de tous les utilisateurs. Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est livré avec des améliorations de mise en réseau et de nouvelles options de configuration, et le Narrateur bénéficie d'un certain nombre de modifications.
Windows 10 version 18945
Voici toutes les fonctionnalités et modifications à venir dans la prochaine version de Windows 10 :
Cortana
À partir de la build 18945, Windows 10 est livré avec une nouvelle application Cortana qui se met à jour via le Microsoft Store et fournit une nouvelle interface basée sur le chat avec la possibilité de taper ou de parler à l'assistant.
L'application prend désormais en charge le thème clair et sombre disponible sur Windows 10, et la nouvelle expérience offre un écran moins intrusif pour les requêtes « Hey Cortana » qui peuvent rester dans le flux pendant que vous travaillez.
En outre, l'assistant a été mis à jour avec de nouveaux modèles de parole et de langage et des performances considérablement améliorées.
La nouvelle application est actuellement en version bêta et n'est disponible que pour les testeurs aux États-Unis.
Sous-système Windows pour Linux
Ce vol introduit également la possibilité de connecter les applications réseau du sous-système Windows pour Linux version 2 à l'aide de localhost.
WSL inclut désormais de nouvelles options de configuration globale que vous pouvez appliquer à chaque distribution. Cela vous permet également de spécifier les options liées à la machine virtuelle (VM) WSL 2, car toutes vos distributions WSL 2 s'exécutent dans la même VM. L'option la plus importante dont vous disposez est peut-être la possibilité de spécifier un noyau Linux personnalisé.
De plus, avec cette version, Windows 10 fournit des correctifs pour améliorer la fiabilité lors de l'installation d'un sous-système Windows pour la distribution Linux 2.
Explorateur de fichiers
Dans les versions précédentes, la mise à jour de Windows 10 20H1 a introduit une nouvelle expérience de recherche pour l'Explorateur de fichiers qui utilise le même moteur que celui trouvé dans la barre des tâches, mais elle n'était disponible que pour un petit nombre de testeurs. Désormais, l'Explorateur de fichiers avec l'intégration de Windows Search est déployé auprès de tous les initiés.
Narrateur
Dans ce vol, Windows 10 améliore également le Narrateur pour offrir une expérience de lecture plus efficace lors de la lecture de messages dans Outlook ou dans l'application Mail.
Lorsque vous ouvrez le message, le mode de numérisation s'activera automatiquement. Cela vous permet d'utiliser vos touches fléchées pour lire le message en plus de toutes les autres touches de raccourci du mode Scan pour parcourir le texte du message.
De plus, le Narrateur supprime désormais les informations inutiles sur le tableau pour vous permettre de vous déplacer rapidement dans le texte contenu dans le message.
Narrateur dans Outlook
Lorsque vous lisez vos e-mails dans Outlook, comme dans la boîte de réception, le Narrateur lit désormais les informations plus efficacement. Chaque élément de campagne commence désormais par le statut de l'e-mail, tel que non lu, transféré, etc., suivi des autres colonnes, telles que de, objet, etc. Les en-têtes de colonne seront réduits au silence et les colonnes sans données ou ayant le paramètre par défaut (valeur attendue) sera réduite au silence, comme une importance normale ou non signalée, etc. Dans Outlook, les en-têtes peuvent être réactivés en appuyant sur Narrateur + H, ce qui activera et désactivera leur lecture.
Indicateur de curseur de texte du narrateur
Enfin, à partir de Windows 10 build 18945, le Narrateur est livré avec un nouvel indicateur de curseur de texte qui vous aidera à voir et à trouver le curseur de texte où que vous soyez et à tout moment. (Sélectionnez parmi une gamme de tailles pour l'indicateur de curseur de texte et donnez-lui une couleur facile à voir.)
Vous pouvez activer la nouvelle fonctionnalité, dans la nouvelle page Curseur de texte, dans les paramètres de facilité d'accès et activer l'indicateur du curseur de texte.
Autres changements
Outre les nouvelles fonctionnalités et modifications, Windows 10 build 18945 est également livré avec plusieurs autres améliorations, notamment l'extension des capacités de Windows Defender ATP au-delà du système d'exploitation, et par conséquent, la société a renommé « Windows Defender » en « Microsoft Defender » pour refléter notre multiplateforme. approche de la sécurité des points finaux.
Si votre connexion réseau est déconnectée de manière inattendue, la bannière Miracast comportera désormais un bouton de fermeture que vous pourrez utiliser si nécessaire.
Microsoft a mis à jour l'onglet « Détails » du Gestionnaire des tâches, donc si vous cliquez avec le bouton droit sur un processus, Fournir une réponse sera désormais répertorié après Tâche finale et Terminer l'arborescence des processus (plutôt qu'entre).
De plus, à partir de ce vol, la fonctionnalité d'écran du téléphone de l'application Votre téléphone s'étend aux Samsung Galaxy A6, Samsung Galaxy A7, Samsung Galaxy A9, Samsung Galaxy A10, Samsung Galaxy A20, Samsung Galaxy A30, Samsung Galaxy A50, Samsung Galaxy A70, et Samsung Galaxy S8 actif.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 18945 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 18945
Bien qu'il n'y ait pas d'ISO des dossiers pour Windows 10 build 18945, le mise à jour est disponible immédiatement via l’anneau Fast. Cette version préliminaire sera téléchargée et installée automatiquement sur votre appareilmais tu peux toujours forcer la mise à jour de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez également consulter ces ressources :