- Windows 10 build 19043.899 (KB5000842) apporte de nombreux correctifs, mais aucune nouvelle fonctionnalité.
- Microsoft corrige le problème d'écran bleu d'impression pour la version 21H1.
- Le nouvel aperçu est disponible dans le canal bêta du programme Windows Insider.
Microsoft déploie actuellement la mise à jour KB5000842 pour les appareils exécutant Windows 10 21H1 dans le canal bêta du programme Windows Insider. Ce nouvel aperçu n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités, mais il propose de nombreux correctifs, notamment un récent problème de sérigraphie bleue.
La mise à jour Ko5000842 remplace le numéro de version par 19043.899, et selon l'entrepriseil corrige le problème qui pourrait provoquer une erreur de vérification de bug « APC_INDEX_MISMATCH » lors de la tentative d'envoi d'un travail d'impression à l'aide de certaines applications.
Ce vol introduit également la possibilité d'utiliser une stratégie de groupe pour activer des raccourcis clavier étendus, notamment Ctrl+S, en mode Microsoft Edge IE.
Windows 10 récupère désormais les fonctionnalités de l'imprimante mises à jour pour garantir que vous disposez de l'ensemble approprié d'options d'impression sélectionnables et d'une prise en charge supplémentaire des emplacements de perforation et d'agrafage pour les travaux d'impression avec le sens d'alimentation du papier en premier sur le côté long sur certaines imprimantes.
En outre, cette version met à jour le fuseau horaire de Volgograd, en Russie, de UTC+4 à UTC+3, et ajoute un nouveau fuseau horaire, UTC+2:00 Juba, pour la République du Soudan du Sud.
De plus, la build 19043.899 corrige le zoom sur les moniteurs haute résolution lors de l'utilisation du mode Microsoft Edge IE. Il résout également les problèmes liés au centre d'action et aux notifications. Écrans à plage dynamique élevée (HDR) qui peuvent paraître beaucoup plus sombres. Arrêt hybride, pavé tactile, fenêtres clignotantes, explorateur de fichiers, technologie audio 7.1 canaux, utilisation élevée de la mémoire lors de l'exécution de transformations XSLT à l'aide de MSXLM6, interface réseau de cluster, activation de Windows 10 et bien plus encore.
Installer Windows 10 21H1
Si l'appareil exécutant la version 20H2 n'est pas inscrit au programme Windows Insider, vous devez d'abord l'inscrire au canal bêta avant que la nouvelle version ne soit disponible. Vous pouvez le faire en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider et en cliquant sur le Commencer bouton.
Dans l'assistant, cliquez sur le Lier un compte option, sélectionnez votre compte Microsoft et cliquez sur l'option Continuer bouton. Dans la section « Choisissez vos paramètres Insider », sélectionnez le Canal bêta option, puis cliquez sur l'option Confirmer bouton. Confirmez les termes et conditions, redémarrez l'appareil, puis suivez les étapes suivantes pour effectuer la mise à niveau.
Ensuite, vous pouvez installer Windows 10 21H1 en allant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour puis sous la section « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 21H1 », cliquez sur le bouton Télécharger et installer option.