- Microsoft publie Windows 10 build 19043.962 dans les canaux bêta et Release Preview.
- La mise à jour KB5001391 inclut le widget de la barre des tâches « actualités et intérêts ».
- Cette version améliore Windows Mixed Reality et le service de migration du stockage Windows Server.
- La build 19043.962 fournit une multitude de correctifs pour Start, Edge, la mémoire et l'utilisation élevée du processeur, et bien plus encore.
Dans le cadre de Windows 10 21H1, Microsoft déploie désormais la version 19043.962 en tant que mise à jour. KB5001391 pour les appareils inscrits au canal bêta du programme Windows Insider. La mise à jour est également disponible dans Release Preview Channel, mais pour les ordinateurs qui répondent aux critères des appareils commerciaux.
La mise à jour KB5001391, selon l'entreprise, apporte une multitude de correctifs et d'améliorations. Par exemple, dans cette version, Windows 10 intègre le widget « actualités et intérêts » dans la barre des tâches, ce qui était auparavant prévu pour la version 21H2, et améliore le service de migration du stockage Windows Server. La mise à jour corrige également des problèmes avec Microsoft Edge, le menu Démarrer, la langue, l'utilisation de la mémoire, l'utilisation élevée du processeur, les deux cartes graphiques, les problèmes système et plusieurs problèmes liés aux appareils connectés à un domaine.
Quoi de neuf avec Windows 10 builds 19043.962
Voici une liste complète de tout ce qui est inclus avec la dernière mise à jour pour la version 21H1.
Ajout de nouvelles fonctionnalités et modifications :
- Microsoft déploie des actualités et des centres d'intérêt sur la barre des tâches Windows sur les canaux Beta et Release Preview. Les actualités et les centres d'intérêt dans la barre des tâches permettent de rester facilement informé en un coup d'œil.
- Ajout de la possibilité d'ajuster la durée d'inactivité avant qu'un casque ne se mette en veille dans l'application Paramètres pour Windows Mixed Reality.
- Les améliorations du service de migration de stockage Windows Server incluent une nouvelle prise en charge de la migration des baies NetApp FAS vers des serveurs et des clusters Windows, et résout plusieurs problèmes et améliore la fiabilité.
Corrections et améliorations ajoutées :
- Correction d'un problème qui empêchait un site de quitter le mode Microsoft Edge IE comme prévu.
- Résolution d'un problème qui ne parvient pas à supprimer complètement les profils obligatoires lorsque vous vous déconnectez lors de l'utilisation de la stratégie de groupe « Supprimer les copies en cache des profils itinérants ».
- Correction d'un problème qui faisait apparaître des vignettes vides dans le menu Démarrer avec des noms tels que « ms-resource:AppName » ou « ms-resource:appDisplayName ».
- Résolution d'un problème avec l'éditeur de méthode de saisie japonaise (IME) de Microsoft qui empêche la fenêtre de candidat personnalisée d'une application de s'afficher correctement.
- Correction d'un problème qui se produit lorsque vous installez des applications d'inventaire.
- Résolution d’un problème qui inclut les règles en mode noyau pour les applications .NET dans les stratégies de contrôle des applications Windows Defender. En conséquence, les politiques générées sont nettement plus volumineuses que nécessaire.
- Correction d’un problème qui faisait échouer l’attestation d’intégrité de l’appareil sur les appareils.
- Résolution d'un problème qui désactive le mode S lorsque vous activez System Guard Secure Launch sur un système exécutant Windows 10 en mode S.
- Correction d'un problème qui entraînait une augmentation de l'utilisation de la mémoire « lsass.exe » jusqu'à ce que le système devienne inutilisable.
- Résolution d'un problème de condition de concurrence entre le planificateur de tâches et le service de poste de travail.
- Correction d'un problème qui entraînait l'échec de l'authentification Azure Active Directory après la connexion sur les machines Windows Virtual Desktop.
- Résolution d'un problème qui entraînait la disparition inattendue des comptes professionnels AAD de certaines applications telles que Microsoft Teams ou Microsoft Office.
- Correction d'un problème avec une configuration partielle du point de connexion de service (SCP) qui entraînait l'arrêt de dsregcmd.exe.
- Résolution d'un problème qui déclenche accidentellement la jonction AAD hybride lorsque la stratégie de groupe « Enregistrer les ordinateurs joints au domaine en tant que périphériques » est définie sur DÉSACTIVÉ.
- Correction d'un problème pouvant générer une erreur d'arrêt lorsque les conteneurs Docker s'exécutent avec l'isolation des processus.
- Résolution d'un problème qui entraînait l'échec de l'inscription automatique et de la récupération du certificat avec l'erreur « Le paramètre est incorrect ».
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher les machines virtuelles Microsoft Defender Application Guard de répondre lorsque Microsoft Defender Application Guard pour Office ouvre un document.
- Résolution d'un problème qui empêche certains lecteurs multimédias de lire du contenu sur des appareils hybrides fonctionnant avec dGPU sur des écrans iGPU.
- Correction d'un problème avec les conditions de concurrence qui entraînaient une utilisation élevée du processeur.
- Résolution d'un problème de blocage dans le système de fichiers de nouvelle technologie (NTFS).
- Correction d'un problème qui empêchait DWM.exe de fonctionner dans certains cas.
- Résolution d'un problème susceptible d'empêcher le fonctionnement d'un écran d'application lors de l'utilisation d'un contrôle ActiveX du Bureau à distance intégré dans une page HTML.
Installer Windows 10 21H1
Si l'appareil exécutant la version 20H2 n'est pas inscrit au programme Windows Insider, vous devez d'abord l'inscrire au canal bêta avant de pouvoir télécharger la mise à jour. Vous pouvez le faire en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider et en cliquant sur le Commencer bouton.
Dans l'assistant, cliquez sur le Lier un compte option, sélectionnez votre compte Microsoft et cliquez sur l'option Continuer bouton. Dans la section « Choisissez vos paramètres Insider », sélectionnez le Canal bêta option, puis cliquez sur l'option Confirmer bouton. Confirmez les termes et conditions, redémarrez l'appareil, puis suivez les étapes suivantes pour effectuer la mise à niveau.
Ensuite, vous pouvez installer Windows 10 21H1 en allant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour puis sous la section « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 21H1 », cliquez sur le bouton Télécharger et installer option.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.