- Microsoft publie la mise à jour KB5017380 en avant-première pour Windows 10 21H2.
- La mise à jour modifie le numéro de version pour construire 19044.2075.
- La mise à jour KB5017380 introduit des correctifs et des améliorations non liés à la sécurité.
- Il apporte également de nouveaux paramètres pour contrôler « Actualités et centres d'intérêt ».
Microsoft a publié la mise à jour KB5017380 en avant-première pour la prochaine mise à jour de Windows 10 21H2. La mise à jour est déployée dans Release Preview Channel avec des correctifs et des améliorations non liés à la sécurité.
Selon le annonce de l'entreprise, la mise à jour KB5017380 remplace le numéro de version par 19044.2075 et désactive par défaut Transport Layer Security (TLS) 1.0 et 1.1. Il ajoute également de nouveaux paramètres pour contrôler « Actualités et centres d'intérêt » à partir de la page des paramètres de la barre des tâches, y compris la possibilité de modifier l'alignement de la fonctionnalité dans la barre des tâches. De plus, la mise à jour introduit la redirection WebAuthm lors de l'utilisation du Bureau à distance lors de l'utilisation d'applications Web, et une nouvelle fonctionnalité vous permet d'utiliser l'authentification Azure Active Directory (AD) pour vous connecter à Windows à l'aide du Bureau à distance.
Mettre à jour les correctifs et modifications KB5017380 pour Windows 10
Voici les correctifs et améliorations à venir dans la prochaine mise à jour de Windows 10 :
- Désactivation de Transport Layer Security (TLS) 1.0 et 1.1 par défaut dans les navigateurs et applications Microsoft. Pour en savoir plus, consultez Planifier le changement : TLS 1.0 et TLS 1.1 seront bientôt désactivés par défaut.
- a fourni la possibilité de rechercher les commandes d'actualités et d'intérêts dans la barre des tâches et de les modifier à l'aide de l'application Paramètres. Pour modifier vos paramètres, accédez à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Actualités et centres d'intérêt. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.
- pris en charge toutes les orientations de la barre des tâches pour les actualités et les intérêts. Une barre des tâches supérieure, gauche ou droite possède désormais des fonctionnalités et des paramètres similaires à la barre des tâches horizontale.
- Introduction de la redirection WebAuthn. Il vous permet de vous authentifier dans les applications et sur les sites Web sans mot de passe lorsque vous utilisez Remote Desktop. Ensuite, vous pouvez utiliser Windows Hello ou des dispositifs de sécurité, tels que les clés Fast Identity Online 2.0 (FIDO2).
- Fonctionnalité introduite qui vous permet d'utiliser l'authentification Azure Active Directory (AD) pour vous connecter à Windows à l'aide du Bureau à distance. Ensuite, vous pouvez utiliser Windows Hello ou des dispositifs de sécurité, tels que les clés Fast Identity Online 2.0 (FIDO2), pour la connexion à distance. Cela permet également l'utilisation de stratégies d'accès conditionnel.
- Correction d'un problème qui vous oblige à réinstaller une application si le Microsoft Store n'a pas signé cette application. Ce problème se produit après la mise à niveau vers Windows 10 ou un système d'exploitation plus récent.
- Correction d'un problème qui empêche l'installation des mises à jour MSIX à partir de la même URL.
- Correction d'un problème qui empêchait la mise à jour des codecs à partir du Microsoft Store.
- Correction d'un problème qui affecte les informations d'identification mises en cache pour les clés de sécurité et les authentifications Fast Identity Online 2.0 (FIDO2). Sur les appareils hybrides joints à un domaine, le système supprime ces informations d’identification mises en cache.
- Correction d'un problème qui affecte l'adresse IP statique d'un réseau. Le problème entraîne une incohérence dans la configuration de l'adresse IP statique. Pour cette raison, NetworkAdapterConfiguration() échoue sporadiquement.
- Correction d'un problème qui affecte le rendu dans Desktop Window Manager (DWM). Ce problème peut empêcher votre appareil de répondre dans un paramètre de machine virtuelle lorsque vous utilisez certains pilotes graphiques vidéo.
- Correction d'une erreur d'arrêt rare qui se produit après avoir modifié le mode d'affichage et que plusieurs écrans sont utilisés.
- Correction d'un problème qui affecte les pilotes graphiques qui utilisent d3d9on12.dll.
- Correction d'un problème qui forçait le rechargement des onglets du mode IE dans une session.
- Correction d'un problème qui affecte les URL générées par JavaScript : URL. Ces URL ne fonctionnent pas comme prévu lorsque vous les ajoutez au menu Favoris en mode IE.
- Correction d'un problème qui affecte window.open en mode IE.
- Correction d'un problème qui ouvrait avec succès une fenêtre de navigateur en mode IE pour afficher un fichier PDF. Plus tard, la navigation vers un autre site en mode IE dans la même fenêtre échoue.
- Nous avons introduit une stratégie de groupe qui active et désactive les fichiers d'application Microsoft HTML (MSHTA).
- Correction d'un problème qui affecte l'éditeur de méthode de saisie japonaise (IME) de Microsoft. La reconversion de texte échoue lorsque vous utilisez des bureaux virtuels tiers.
- Correction d'un problème qui affecte le service client App-V. Le service perd de la mémoire lorsque vous supprimez des nœuds de registre App-V.
- Correction d'un problème qui pouvait modifier l'imprimante par défaut si l'imprimante est une imprimante réseau.
- Correction d'un problème qui affecte l'API ProjectionManager.StartProjectingAsync. Ce problème empêche certains paramètres régionaux de se connecter aux récepteurs Miracast.
- Correction d'un problème qui affecte les objets de stratégie de groupe. Pour cette raison, le système pourrait cesser de fonctionner.
- Correction d’un problème qui affecte les règles de chemin de Windows Defender Application Control (WDAC). Ce problème empêche l’exécution des scripts .msi et PowerShell.
- Correction d'un problème qui pouvait contourner les règles MSHTML et ActiveX pour WDAC.
- Correction d'un problème qui faisait que WDAC enregistrait les événements 3091 et 3092 en mode audit.
- Correction d'un problème qui affecte le contrôle des applications Windows Defender (WDAC). Il empêche WDAC de consigner les échecs de vérification de l’approbation du code dynamique .NET.
- Correction d'un problème qui affecte les stratégies WDAC. Si vous activez SecureLaunch sur un appareil, les stratégies WDAC ne s'appliqueront pas à cet appareil.
- Correction d'un problème qui se produit lorsqu'une stratégie WDAC ne parvient pas à se charger. Le système enregistre cet échec comme une erreur, mais il doit enregistrer l'échec comme un avertissement.
- Correction d'un problème qui affecte les appareils non Windows. Cela empêche ces appareils de s’authentifier. Ce problème se produit lorsqu'ils se connectent à un poste de travail distant Windows et utilisent une carte à puce pour s'authentifier.
- Correction d'un problème qui entraînait parfois l'arrêt de explorer.exe à l'ouverture de explorer.exe.
- Correction d'un problème qui affecte l'IME japonais de Microsoft lorsqu'il est actif et que le mode IME est activé. Lorsque vous utilisez le pavé numérique pour insérer un tiret (-), l'IME insère le mauvais.
- Correction d'un problème qui affecte le rendu du champ de recherche. Il ne s'affiche pas correctement si vous vous connectez en mode Tableau.
- Correction d'un problème qui affecte la fonction FindNextFileNameW(). Cela pourrait entraîner une fuite de mémoire.
- Correction d'un problème qui affecte la robocopie. Robocopy ne parvient pas à définir un fichier à l'heure de modification correcte lors de l'utilisation de l'option /IS.
- Correction d'un problème qui affecte cldflt.sys. Une erreur d'arrêt se produit lorsqu'il est utilisé avec Microsoft OneDrive.
- Correction d'un problème qui affecte le service LanmanWorkstation. Il y a une fuite de mémoire lorsque vous montez un lecteur réseau. 40366335 Risque en attente
- Correction d'un problème qui affecte les profils d'utilisateurs itinérants. Après vous être connecté ou déconnecté, certains de vos paramètres ne sont pas restaurés.
- Correction d'un problème connu qui affecte les visionneuses XML Paper Spécification (XPS). Cela pourrait vous empêcher d'ouvrir des fichiers XPS dans certaines langues autres que l'anglais. Ceux-ci incluent certains codages de caractères japonais et chinois. Ce problème affecte les fichiers XPS et Open XPS (OXPS).
- Correction d'un problème connu qui affecte l'heure d'été au Chili. Ce problème peut affecter l'heure et les dates utilisées pour les réunions, les applications, les tâches, les services, les transactions, etc.
Téléchargez la mise à jour KB5017380 pour Windows 10
La mise à jour est disponible immédiatement et sera téléchargée et installée automatiquement via Release Preview Channel. Cependant, vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour et utilisez l’option pour installer la mise à jour facultative.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.