- Microsoft publie la mise à jour KB5025221 pour Windows 10 22H2, 21H2 et 20H2.
- La mise à jour modifie le numéro de version pour construire 19045.2846.
- La mise à jour KB5025221 introduit des correctifs et des améliorations de sécurité.
Microsoft publie la mise à jour KB5025221 en tant que mise à jour officielle du Patch Tuesday de Windows 10 22H2 pour avril 2023. La mise à jour est déployée dans le canal stable avec des correctifs et des modifications de sécurité.
Selon le annonce de l'entreprise, la mise à jour KB5025221 remplace le numéro de version par 19042.2846 (20H2), 19044.2846 (21H2) et 19045.2846 (22H2) et corrige les problèmes liés aux imprimantes et aux problèmes liés au service d'appel de procédure à distance, à l'hôte d'application HTML Microsoft (HTA) et à la configuration de l'état souhaité. , le certificat SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol), et bien plus encore. La mise à jour combine les améliorations précédemment disponibles en avant-première le 17 mars et quelques modifications supplémentaires disponibles le 11 avril.
De plus, la société propose des mises à jour pour les anciennes versions du système d'exploitation, notamment les versions 1809, 1607 et 1507.
Mise à jour Windows 10 KB5025221
Voici les correctifs et améliorations à venir dans la prochaine mise à jour de Windows 10 :
- Cette mise à jour implémente la nouvelle solution de mot de passe d'administrateur local Windows (LAPS) en tant que fonctionnalité de la boîte de réception Windows.
- Cette mise à jour concerne la République arabe d'Égypte. La mise à jour prend en charge l'ordre de changement d'heure d'été du gouvernement pour 2023.
- Cette mise à jour résout un problème de compatibilité. Le problème se produit en raison d’une utilisation non prise en charge du registre.
- Résout un problème connu qui affecte les profils de périphériques de kiosque.
- Cette mise à jour affecte l'URI ms-appinstaller. Il fonctionne désormais avec la stratégie DesktopAppInstaller.
- Résout un problème qui affecte le service d’appel de procédure à distance (rpcss.exe). Le problème peut provoquer une condition de concurrence entre le modèle d’objet de composant distribué (DCOM) et le mappeur de point de terminaison Microsoft Remote Procedure Call (RPC).
- Résout un problème qui affecte l’hôte d’application Microsoft HTML (HTA). Ce problème bloque l’exécution de code utilisant Microsoft HTA. Cela se produit lorsque vous activez le mode appliqué UMCI (User Mode Code Integrity) de Windows Defender Application Control (WDAC).
- Résout un problème qui affecte la configuration de l’état souhaité. Il perd ses options précédemment configurées. Cela se produit si metaconfig.mof est manquant.
- Résout les problèmes de compatibilité qui affectent certaines imprimantes. Ces imprimantes utilisent les pilotes d'imprimante GDI (Graphical Device Interface) de Windows. Ces pilotes ne respectent pas entièrement les spécifications GDI.
- Résout un problème qui affecte le certificat SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol). Le système signale que certaines installations de certificats SCEP ont échoué. Au lieu de cela, le système doit les signaler comme en attente.
- Résout un problème qui affecte les imprimantes USB. Le système les classe comme appareils multimédia même s'ils ne le sont pas.
- Résout un problème qui affecte l’icône d’identification PIN Fast Identity Online 2.0 (FIDO2). Il n'apparaît pas sur l'écran d'identification d'un moniteur externe. Cela se produit lorsque ce moniteur est connecté à un ordinateur portable fermé.
- Cette mise à jour affecte les applications qui utilisent la bibliothèque d'interface utilisateur Windows dans le SDK d'application Windows (WinUI 3). Cela permet de les imprimer sur les appareils Windows 10.
- Résout un problème qui affecte le gestionnaire de compte SharedPC. Il ne peut pas supprimer plusieurs comptes pendant le nettoyage.
- Résout un problème qui pourrait affecter lsass.exe. Il pourrait cesser de répondre. Cela se produit lorsqu'il envoie une requête LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) à un contrôleur de domaine doté d'un filtre LDAP très volumineux.
Anciennes versions de Windows 10
Microsoft publie également le mise à jour KB5025229 pour la version 1809, en augmentant le numéro de build à 17763.4252 et en introduisant divers correctifs et améliorations.
De plus, Windows 10 1607 a reçu le mise à jour KB5025228 cela fait passer la version à 14393.5850 et résout plusieurs problèmes. Enfin, Windows 10 1507 obtient le mise à jour KB5025234 ce qui augmente la version pour construire 10240.19869 et résout un problème de sécurité.
Téléchargez la mise à jour KB5025221 pour Windows 10
La mise à jour est disponible immédiatement et sera téléchargée et installée automatiquement via Release Preview. Cependant, vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour et utilisez l’option pour installer la mise à jour facultative.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.