Microsoft lance actuellement deux versions préliminaires dans le canal de développement du programme Windows Insider, notamment Windows 10 build 21277 et 20277. La build 20277 fait partie de la branche FE_RELEASE et est disponible sous forme de mise à jour automatique avec quelques correctifs et aucun nouvelles fonctionnalités. Ensuite, il y a la build 21277, qui fait partie de la branche RS_PRERELAESE, et elle est disponible en tant qu'installation facultative que vous devez sélectionner manuellement via les paramètres de Windows Update. De plus, Windows 10 build 21277 est une mise à jour mineure, mais elle est livrée avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Selon l'entreprise, il s'agit d'une situation temporaire jusqu'à ce que tout le monde passe à la succursale RS_PRERELEASE après les vacances. De plus, si vous choisissez d'installer la build 21277, vous ne pourrez plus changer de branche FE_RELEASE. Sauf si vous revenez à la version précédente en utilisant les paramètres de récupération au cours des dix premiers jours depuis la dernière installation.
Windows 10 version 21277
En ce qui concerne les changements apportés à ce déploiement déroutant, Windows 10 build 21277 introduit un nouvel émulateur x64 qui permet aux appareils basés sur ARM d'installer et d'exécuter des applications x64 à partir du Microsoft Store ou de sources externes.
De plus, ce vol est livré avec un aperçu pour la prise en charge des Emoji 12.1 et 13.0, qui apporte plus de 200 nouveaux glyphes, des conceptions d'emoji non sexistes et des modifications aux emojis existants.
La build 21277 introduit également une nouvelle animation plus fluide pour l'ouverture et la fermeture des fenêtres. Vous pouvez maintenant utiliser l'expérience de capture d'écran (touche Windows + Maj + S) pour créer une capture de votre écran et la coller directement dans un dossier de l'Explorateur de fichiers pour y enregistrer la capture d'écran. La prise en charge du mode clavier partagé est désormais disponible pour le clavier tactile en mode portrait, et l'outil de capture peut désormais être désinstallé à l'aide des paramètres.
De plus, l'éditeur de registre prend désormais en charge CTRL + Retour arrière pour supprimer des mots à la fois, les paramètres de Cartes hors ligne sont plus clairs à comprendre et le menu Démarrer répertorie désormais l'icône de l'application au lieu du dossier lorsque le dossier ne contient qu'un seul élément.
La société a également révélé que Windows 10 build 21277 réactive de nombreuses fonctionnalités qui avaient été temporairement supprimées, notamment le sélecteur d'emoji, le clavier repensé, les écrans de démarrage sensibles aux thèmes, la saisie vocale et bien d'autres. Cependant, ces fonctionnalités resteront limitées pour un nombre restreint de testeurs.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 21277 à l'adresse Blogue Windows.
Windows 10 version 20277
Si vous restez dans FE_PRERELEASE, Windows 10 build 20277 ne reçoit que quelques correctifs, y compris un correctif qui pourrait entraîner la perte de l'étiquette de volume WinRE après plusieurs mises à niveau et la non-mise à jour des applications avec le code d'erreur 0x80073D02.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 20277 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 build 21277 et 20277
L'aperçu de la build 20277 est disponible immédiatement via le canal de développement et s'installera automatiquement, mais vous pouvez toujours le forcer à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateet en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. Si vous souhaitez installer la build 21277, vous devez cliquer sur le bouton Télécharger et installer option dans les paramètres de Windows Update.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.