- Windows 10 build 21337 apporte une version mise à jour de l'Explorateur de fichiers.
- Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités pour réorganiser et personnaliser les bureaux virtuels.
- Windows 10 prend désormais en charge Auto HDR pour les jeux.
- Cet aperçu est disponible via le canal Dev.
Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 21337 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit de l'aperçu numéro 66 disponible pour les testeurs, et il s'agit d'une mise à jour avec diverses améliorations, nouvelles fonctionnalités et correctifs.
Windows 10 version 21337, selon la société, met à jour la fonctionnalité Virtual Desktops pour inclure de nouvelles options de personnalisation. L'Explorateur de fichiers est livré avec des ajustements de mise en page et les paramètres de sous-titres reçoivent de nouvelles modifications.
En outre, la build 21337 introduit des modifications pour certaines des applications intégrées, notamment une application Bloc-notes qui reçoit des mises à jour du Microsoft Store. L'application Windows Terminal et Power Automate seront ajoutés par défaut lors de l'installation et plus encore.
Voici les nouvelles améliorations apportées à la dernière version de Windows 10.
Bureaux virtuels
À partir de la build 21337, les bureaux virtuels incluent la possibilité de réorganiser en glissant-déposant l'élément et de personnaliser l'arrière-plan du bureau en cliquant avec le bouton droit sur le bureau et en sélectionnant l'élément. Changement de fond option.
Explorateur de fichiers
Bien que vous ne disposiez toujours pas d'une version moderne de l'application, l'Explorateur de fichiers dispose désormais d'un remplissage supplémentaire entre les éléments. Parallèlement à ce nouveau changement, si vous préférez un design plus compact, les options d'affichage incluent un nouveau paramètre « Utiliser compact » que vous pouvez utiliser pour activer ou désactiver le nouveau mode.
HDR automatique pour Windows 10
Microsoft introduit également Auto HDR (aperçu) pour Windows 10 afin d'améliorer l'expérience de jeu. Lorsque vous activez la fonctionnalité, vous obtiendrez des visuels HDR sur plus de 1 000 jeux DirectX 11 et DirectX 12 supplémentaires sur les appareils pris en charge. (Vous pouvez en savoir plus sur la fonctionnalité sur cette page Microsoft.)
Paramètres des sous-titres
Dans la section Facilité d'accès, la page des paramètres des sous-titres est mise à jour avec un nouveau design qui vous permet de sélectionner plus facilement le style de sous-titre. La page mise à jour inclut également la possibilité de créer de nouvelles légendes, de les modifier et de les supprimer.
Expérience des applications
Windows 10 build 21337 apporte également quelques modifications à certaines applications intégrées. Par exemple, l'application Bloc-notes devient une application qui reçoit les mises à jour du Microsoft Store.
L'application Windows Terminal sera installée par défaut pour exécuter la commande Invite de commandes, PowerShell et Windows Subsystem pour Linux 2 à partir d'une seule interface moderne.
De plus, Microsoft propose également l'application Power Automate Desktop sur Windows 10. Application de bureau Power Automate permet d'automatiser les applications Web et de bureau en imitant les actions de l'interface utilisateur telles que les clics et la saisie au clavier pour automatiser les tâches répétitives.
Autres changements
Outre les nouvelles fonctionnalités et les modifications visuelles, la version 21337 de Windows 10 intègre également la nouvelle conception de fenêtres candidates IME pour les IME japonais, chinois traditionnel et indien.
Le panneau emoji (touche Windows + point) est pris en charge dans davantage de langues, notamment l'amharique, la Biélorussie, le cherokee, le philippin, le féroïen, l'islandais, le khmer, le mongol (écriture cyrillique), le birman, le sindhi, le serbe (écriture cyrillique), le serbe (écriture latine). script), swahili, thaï, turkmène, tonga, ouzbek (écriture latine) et cantonais (traditionnel).
Si vous utilisez Microsoft Edge, les aperçus en direct des sites Web épinglés dans la barre des tâches sont désormais disponibles pour tous les testeurs.
Dans le cadre des correctifs, Microsoft corrige les fuites de mémoire. L'application Paramètres se bloque lors de l'ouverture de l'application avec un URI et se bloque avec les applications pour ARM64. En outre, ce vol corrige l'application de sécurité Windows qui ne répond pas, se bloque après le verrouillage et le déverrouillage de l'appareil, scintille au-dessus des applications, UPS apparaît dans le Gestionnaire de périphériques avec le code d'erreur 43, et plus encore.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes connus pour Windows 10 Insider Preview build 21337 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 21337
L'aperçu de la build 21337 est disponible immédiatement via le canal de développement et s'installera automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours l'obtenir manuellement à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.
Mise à jour du 20 mars 2021 : Microsoft a publié une mise à jour cumulative décrite sous le nom de KB5001618 pour Windows 10 qui remplace le numéro de version par 21337.1010. La mise à jour est uniquement destinée à tester le pipeline de maintenance et elle ne contient pas de nouveaux correctifs ni de nouvelles fonctionnalités.