- Microsoft publie Windows 10 build 21382 avec de nouvelles fonctionnalités et modifications.
- La build 21382 inclut l'option « Utiliser la gestion des couleurs ICC d'affichage héritée » pour ajouter la prise en charge HDR aux applications gérées par les couleurs.
- Le Gestionnaire de périphériques introduit de nouveaux ajustements de tri et l'option « Ajouter des pilotes ».
- L'Explorateur de fichiers a une nouvelle icône pour les dossiers non vides.
Dans le cadre du développement de la version 21H2, Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 21382. Il s'agit de l'aperçu 74 que la société met à la disposition des testeurs, et il s'agit d'une petite mise à jour qui contient de nouvelles fonctionnalités ainsi que plusieurs améliorations et correctifs.
Selon l'annonce, construire 21382 introduit la prise en charge High Dynamic Range (HDR) pour les applications de gestion des couleurs. Le Gestionnaire de périphériques peut désormais afficher les pilotes à côté des périphériques. Après une nouvelle installation de Windows 10, le menu Démarrer s'ouvrira automatiquement pour vous aider à accéder plus rapidement aux applications. L'icône du dossier par défaut dans l'Explorateur de fichiers a été mise à jour pour indiquer que le dossier contient du contenu et le clavier tactile utilise désormais la police Segoe UI Variable.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 21382
Voici les nouvelles fonctionnalités, modifications et améliorations avec le dernier aperçu de Windows 10.
Applications de gestion des couleurs avec prise en charge HDR
À partir de la build 21382, Windows 10 ajoute une fonctionnalité qui permet aux applications créatives et artistiques qui utilisent les profils de couleurs International Color Consortium (ICC) de restituer des couleurs précises et d'accéder à la gamme complète d'un écran compatible HDR.
Si vous disposez d'une application (telle qu'Adobe Photoshop, Adobe Lightroom Classic et CorelDraw), fermez-la, cliquez avec le bouton droit sur l'application et sélectionnez l'option Propriétés. Puis dans l'onglet « Compatibilité », sous la section « Paramètres », vérifiez les Utiliser la gestion des couleurs ICC d'affichage héritée option.
Une fois la fonction HDR activée, uniquement en mode HDR, l'option prendra effet.
Nouvelle option de tri du Gestionnaire de périphériques
Ce vol met également à jour le Gestionnaire de périphériques avec de nouvelles options permettant d'afficher la liste du matériel par pilotes, types et périphériques à partir du menu « Affichage ».
De plus, dans le menu « Action », vous trouverez une nouvelle option « Ajouter des pilotes » pour ajouter et installer des pilotes sur tous les appareils applicables.
Comportement du menu Démarrer
Le menu Démarrer n'inclut aucune nouvelle modification visuelle, mais à partir de la build 21382, après une nouvelle installation ou mise à niveau, le menu se lancera automatiquement une fois l'installation terminée. Cela devrait permettre aux utilisateurs d'obtenir une file d'attente visuelle où démarrer et lancer rapidement des applications.
Explorateur de fichiers
Dans le cadre des améliorations de l'Explorateur de fichiers, cette mise à jour introduit une nouvelle icône de dossier qui indiquera que le dossier a du contenu.
Clavier tactile
Enfin, le clavier tactile utilise désormais la police Segoe UI Variable et vous remarquerez peut-être quelques mises à jour des icônes.
Problèmes connus avec ce vol
Parallèlement aux nouvelles améliorations, Microsoft souligne également plusieurs problèmes avec la build 21382, notamment :
- L'application Appareil photo ne respecte pas le paramètre de luminosité par défaut défini disponible sur la nouvelle page Paramètres de l'appareil photo.
- Les éléments de Windows Search ne s'affichent plus correctement dans le thème sombre.
- Le widget de la barre des tâches « Actualités et intérêts » présente un problème qui peut parfois clignoter dans le coin supérieur gauche de votre écran après avoir cliqué sur le bouton de votre barre des tâches.
- Pendant la mise à niveau et dans les écrans de bienvenue initiaux lors de votre première connexion après la mise à niveau, vous pouvez voir de manière inattendue le texte qui semble être affiché dans la police « Times New Roman ».
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes pour Windows 10 Insider Preview build 21382 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 21382
L'aperçu de la build 21382 est disponible immédiatement via le canal de développement et s'installera automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours l'obtenir manuellement à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.
Mise à jour du 18 mai 2021 : Microsoft met désormais également à disposition la build 21382.1000 en tant que mise à jour KB5003837, qui n'inclut rien de nouveau. Il s'agit simplement d'une mise à jour destinée à tester le « pipeline de maintenance ».