- Microsoft met à disposition Windows 10 build 21387 dans le canal Dev.
- Le vol supprime Internet Explorer 11 de Windows 10.
- Il désactive également le mode Eco du Gestionnaire des tâches et est livré avec de nombreux correctifs.
Dans le cadre du développement de la version 21H2, Microsoft déploie désormais Windows 10 version 21387 dans le canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit de la mise à jour numéro 75 destinée aux testeurs et constitue un petit aperçu qui ne comprend que des correctifs et quelques modifications.
Selon les journaux, la build 21387 pour Windows 10 supprime l'ancienne version d'Internet Explorer 11 suite à l'annonce récente dans laquelle Microsoft a révélé son intention d'arrêter le navigateur en 2022.
Le mode Eco du Gestionnaire des tâches est désormais désactivé pour le moment afin d'améliorer l'expérience et de corriger plusieurs bugs.
Correctifs de Windows 10 build 21387
Parallèlement aux nouveaux changements, ce vol est livré avec un certain nombre de correctifs, notamment :
- Il corrige un problème dans le vol précédent où, lors de la mise à niveau et dans les écrans de bienvenue affichés après la première connexion, le texte utilisait de manière inattendue la police Times New Roman.
- Résout un problème entraînant l’affichage d’erreurs par certains Insiders lorsqu’ils tentent de lancer le Bloc-notes via la boîte de dialogue Exécuter.
- Il résout un problème pour les utilisateurs WSL, empêchant certaines applications Linux GUI de se lancer correctement via le raccourci automatiquement ajouté au menu Démarrer.
- Résout un problème entraînant le dysfonctionnement des flux de travail de réinitialisation ou de modification du code PIN.
- Il corrige un problème où, pour certains Insiders, la veilleuse s'éteignait immédiatement après avoir été activée.
- Résout un problème lors des vols récents où vous pourriez obtenir de manière inattendue une erreur « Nous ne pouvons pas trouver de périphérique audio » lorsque vous essayez de lire de l'audio à partir d'un haut-parleur Bluetooth connecté.
- Il résout un problème où explorer.exe pouvait planter après une utilisation répétée du geste du pavé tactile pour changer de bureau virtuel.
- Il résout deux problèmes affectant la possibilité d'imprimer à l'aide d'imprimantes USB.
- Résout un problème entraînant le fait que la page Windows Update risque de ne plus répondre après avoir cliqué sur Suspendre les mises à jour.
- Il résout un problème provoquant la panne de certains appareils avec le code d'erreur 0xc1900101. Bien que ce correctif résolve le problème sur certains appareils, il existe un deuxième problème provoquant le même code d'erreur (indiqué ci-dessous).
- Résout un problème où certains appareils se sont vu proposer à nouveau la mise à jour .NET après son installation.
- Il résout un problème où certains appareils tombaient en panne avec une erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION lors de l'utilisation de OneDrive Personal Vault.
- Résout un crash de ctfmon.exe lors de l'utilisation d'ATOK (un IME tiers) si la reconversion était déclenchée dans certaines applications win32.
Problèmes connus avec la build 21387
Microsoft souligne également plusieurs problèmes avec la build 21387, notamment :
- L'application Appareil photo ne respecte pas le paramètre de luminosité par défaut défini disponible sur la nouvelle page Paramètres de l'appareil photo.
- Les éléments de Windows Search ne s'affichent plus correctement dans le thème sombre.
- Le widget de la barre des tâches « Actualités et intérêts » présente un problème qui peut parfois clignoter dans le coin supérieur gauche de votre écran après avoir cliqué sur le bouton de votre barre des tâches.
- Microsoft travaille également sur un correctif pour un deuxième problème provoquant l'échec de certains appareils lors de la mise à jour de cette version avec le code d'erreur 0xc1900101.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes pour Windows 10 Insider Preview build 21387 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 21387
L'aperçu de la build 21387 est disponible immédiatement via le canal de développement et s'installera automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours l'obtenir manuellement à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.