- Windows 10 build 21390 est prêt à être téléchargé sur le canal Dev.
- Cette version introduit de nouvelles icônes pour les installateurs du Gestionnaire des tâches et de MSI.
- Vous pouvez désormais définir le terminal Windows comme émulateur par défaut pour l'invite de commande et PowerShell.
Dans le cadre du développement continu de la mise à jour Sun Valley (version 21H2), Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 21390. Il s'agit de l'aperçu numéro 76 destiné aux testeurs et il s'agit d'une mise à jour mineure avec diverses améliorations et correctifs.
Selon la société, la build 21390 introduit une nouvelle icône utilisant le langage Fluent Design pour les installateurs Task Manager et MSI. En outre, vous pouvez désormais définir Windows Terminal comme émulateur par défaut pour l'invite de commande et PowerShell afin que lorsque vous essayez d'ouvrir l'une des consoles, l'expérience Terminal soit utilisée par défaut. (Cela nécessite la version 1.9 du terminal Windows pour fonctionner.)
Voir également cette vidéo mettant en évidence tous les nouveaux changements dans cette version.
En ce qui concerne les correctifs, Windows 10 build 21390 résout les problèmes de ponctuation en chinois, les plantages de svchost.exe, la fiabilité du démarrage, le Gestionnaire des tâches affichant l'icône incorrecte pour certains processus, corrige le code d'erreur 0xc1900101 lors de la mise à jour vers la dernière version, et plus encore.
Problèmes connus avec la build 21390
Microsoft souligne également plusieurs problèmes avec la build 21390, notamment :
- L'application Appareil photo ne respecte pas le paramètre de luminosité par défaut défini disponible sur la nouvelle page Paramètres de l'appareil photo.
- Les éléments de Windows Search ne s'affichent plus correctement dans le thème sombre.
- Le widget de la barre des tâches « Actualités et intérêts » présente un problème qui peut parfois clignoter dans le coin supérieur gauche de votre écran après avoir cliqué sur le bouton de votre barre des tâches.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations, correctifs et problèmes pour Windows 10 Insider Preview build 21390 à l'adresse Blogue Windows.
Téléchargez Windows 10 version 21390
L'aperçu de la build 21390 est disponible immédiatement via le canal de développement et s'installera automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours l'obtenir manuellement à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Vous pouvez en savoir plus sur toutes les modifications disponibles dans le processus de développement actuel de Windows 10 dans ce guide.
Mise à jour du 7 juin 2021 : Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 21390.1000 en tant que mise à jour KB5004071. Toutefois, cette mise à jour n’apporte rien de nouveau. Il s'agit plutôt d'une mise à jour pour tester le déploiement de mises à jour cumulatives avec le système d'exploitation. En outre, la société note également que chaque semaine, suivie d'une version de build, elle publiera des mises à jour similaires pour continuer à tester le mécanisme de mise à jour.
Mise à jour du 10 juin 2021 : Le géant du logiciel a désormais mis à disposition la version 21390.1010 en tant que mise à jour KB5004092 pour tester le pipeline de maintenance, et elle n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités ni de modifications.
Mise à jour du 14 juin 2021 : Microsoft propose une fois de plus une autre mise à jour pour les appareils inscrits au Dev Channel. Cette fois, la société publie la version 21390.2025 en tant que mise à jour KB5004123 uniquement pour tester son pipeline de maintenance.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.