Microsoft expérimenterait une nouvelle variante du système d'exploitation, actuellement connue sous le nom de « Windows 10 Cloud ». Le géant du logiciel avait tenté à plusieurs reprises de commercialiser une version peu coûteuse de Windows, principalement pour concurrencer Chrome OS. Cependant, nous avons vu avec Windows RT et Windows 8.1 avec Bing que ces efforts ont échoué. Il semble maintenant que Microsoft se prépare à réessayer avec une nouvelle version actuellement connue sous le nom de Windows 10 Nuage.
Dans la version de test récente de la prochaine mise à jour de Windows 10 Creators, des références sur la nouvelle variante a commencé à émergeret un nouveau rapport de Mary Jo Foley sur ZDNet note qu'il s'agira d'une version alternative du système d'exploitation conçue pour exécuter des applications de plate-forme Windows universelle (UWP) (celles que vous obtenez uniquement sur le Windows Store) similaires à Windows RT.
Windows 10 Cloud ne sera pas alimenté par le « cloud »
Windows 10 Cloud restera Windows 10, et le « Cloud » dans le nom ne doit pas être pris littéralement comme un signe que vous aurez besoin d'une connexion Internet pour utiliser le système d'exploitation. Il est probable que Microsoft regroupera simplement le système d'exploitation avec ses propres services cloud pour que les utilisateurs restent impliqués dans l'écosystème de l'entreprise.
Selon le rapport, Windows 10 Cloud sera commercialisé comme une nouvelle tentative de concurrencer les Chromebooks avec une version plus simplifiée et moins chère de Windows 10. Possiblement gratuit pour les fabricants souhaitant utiliser le nouveau système d'exploitation.
On ne sait pas quand ils publieront cette nouvelle version de Windows 10, mais vu les références apparaissant dans les aperçus de test de la mise à jour Windows 10 Creators, cela pourrait indiquer que Microsoft envisage de la publier dans les mois à venir.
Microsoft n'a pas parlé publiquement de Windows 10 Cloud ni partagé de commentaires, mais ils ont déjà révélé une version de Windows 10 fonctionnant sur des processeurs ARM capables d'exécuter des applications de bureau traditionnelles, qui pourraient également être une fonctionnalité pour Windows 10 Cloud.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.