Le projet de Microsoft « Windows Core OS » (anciennement connu sous le nom de « Andromeda OS ») vise à faire de Windows 10 un système entièrement modulaire, qui permettra d'installer le système d'exploitation sur n'importe quel appareil avec uniquement les fonctionnalités prises en charge par le matériel.
Selon Windows Centralau lieu d'avoir plusieurs versions de Windows 10 en fonction du type d'appareil (par exemple, ordinateur de bureau, mobile et IoT), la vision du système d'exploitation Windows Core est d'avoir une version du système d'exploitation pouvant être utilisée sur n'importe quel type de matériel.
En utilisant cette approche, le système d'exploitation installera l'architecture, la plate-forme et uniquement les composants pris en charge sur l'appareil, ce qui rendra le système d'exploitation entièrement personnalisable sans avoir à ajouter de fonctionnalités inutiles qui ralentiront simplement le système et utiliseront de l'espace inutile. Cependant, les différentes éditions de Windows 10, telles que Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Windows 10 Enterprise, continueront d'être disponibles avec toutes leurs fonctionnalités. Cela ne changera pas.
L'idée principale est de rendre Windows 10 véritablement universel et plus adaptable à l'environnement sur lequel il fonctionnera, c'est-à-dire sur un appareil portable ou IoT, une tablette, un ordinateur portable, un ordinateur de bureau et d'autres types d'appareils.
Aux côtés de CShell de Microsoft, la nouvelle interface utilisateur hautement adaptable, Windows Core OS prépare le terrain pour préparer Windows à l'avenir, où de nouveaux appareils et plates-formes sont régulièrement introduits.
La société devrait concentrer la première version de Windows Core (Andromeda) sur les appareils mobiles, qui pourraient inclure des appareils portables, des téléphones et des tablettes. Bien qu'il n'y ait pas de date de sortie gravée dans le marbre, le rapport suggère que nous pourrions voir Microsoft proposer la première version du nouveau système d'exploitation modulaire dans le courant de 2018.
Ne vous attendez pas à ce que « Windows Core OS » soit le nom marketing final de la nouvelle version de Windows 10. Il ne s'agit que d'un nom interne pour le projet.
Mise à jour du 29 septembre 2017 : Il semble que Microsoft ait maintenant changé le nom interne de « Andromeda OS » en « Windows Core OS ». L'article a été mis à jour pour refléter le changement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.