Microsoft s'efforce d'apporter la version complète de Windows 10 aux puces ARM de Qualcomm, ajoutant ainsi une nouvelle catégorie d'appareils mobiles connectés au cellulaire.
De plus, et c'est peut-être la plus grande nouvelle, Microsoft ajoute également une nouvelle couche d'émulation à la version de Windows 10 exécutée sur ARM, qui permettra aux utilisateurs d'exécuter des applications de bureau (Win32/x86), telles que Photoshop, iTunes et Google Chrome.
Et pour ceux qui se posent la question, Microsoft utilise sa technologie d'émulateur Cobalt, dont on a entendu parler récemment.
Windows 10 fonctionnant sur une démo ARM
L'entreprise a officiellement fait le annonce lors de son événement matériel WinHec en Chine. Lors de l'événement, Microsoft a également réalisé une démonstration complète de Windows 10 fonctionnant sur un PC équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 820.
Bien qu'il s'agisse d'une grande nouvelle, ce n'est pas la première fois que la société tente d'adapter son système d'exploitation aux appareils basés sur ARM. Il y a plusieurs années, Microsoft a créé Windows RT pour sa tablette Surface RT, mais il n'a pas été généralisé en raison du manque de prise en charge des applications de bureau traditionnelles et des fonctionnalités manquantes.
Actuellement, il existe une variante de Windows 10 qui fonctionne sur les téléphones utilisant des processeurs Qualcomm, que nous connaissons sous le nom de Windows 10 Mobile, mais elle n'inclut pas la prise en charge des applications Win32.
Windows 10 pour les appareils mobiles
Windows 10 fonctionnant sur ARM est une toute nouvelle version destinée aux appareils mobiles, et il exécutera non seulement les applications du Windows Store, mais également les applications Win32, et les utilisateurs auront accès au bureau et à toutes les fonctionnalités de la version de bureau de le système d’exploitation.
Il convient toutefois de souligner que cette nouvelle version ne remplacera pas Windows 10 Mobile, qui continuera à être développé pour fonctionner sur les téléphones. De plus, la société affirme que l'émulateur prévu pour Windows 10 sur ARM n'a pas été conçu pour fonctionner sur des téléphones.
Microsoft prévoit de proposer Windows 10 sur ARM aux fabricants de PC pour les appareils dont la taille d'écran est comprise entre 6 et 14 pouces.
La société ne partage pas de détails spécifiques sur la date de sortie, mais nous pouvons nous attendre à Windows 10 pour les processeurs Qualcomm courant 2017.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.