Microsoft déploie actuellement Windows 10 build 16241 auprès des Insiders avec des PC inscrits dans l'anneau Fast. Il s'agit d'une autre version de la mise à jour Windows 10 Fall Creators qui inclut des modifications mineures et un petit ensemble de fonctionnalités que les utilisateurs obtiendront plus tard cette année.
Windows 10 version 16241, selon le géant du logiciel, inclut une nouvelle option de mot de passe de récupération dans l'écran de verrouillage, quelques nouveaux ajustements dans le gestionnaire de tâches, plusieurs améliorations pour l'expérience de réalité mixte et l'application Paramètres offre désormais un meilleur contrôle de la bande passante pour les mises à jour. De plus, ce vol introduit des modifications au système Microsoft Fluent Design qui rend le matériau acrylique moins bruyant.
En outre, Microsoft a également annoncé un certain nombre de correctifs et de problèmes connus que vous devez connaître avant d'installer cette version de Windows 10 Insider Preview.
Quoi de neuf sur Windows 10 Insider build 16241
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations incluses dans cette nouvelle pré-version de la mise à jour Windows 10 Fall Creators qui devrait arriver plus tard cette année.
Écran verrouillé
Si jamais vous oubliez votre code PIN ou votre mot de passe, il est désormais possible de récupérer vos identifiants depuis l'écran de verrouillage. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs utilisant un compte Azure AD Premium (AADP) ou Microsoft.
Lorsque vous êtes bloqué, cliquez simplement sur le j'ai oublié mon mot de passe (ou J'ai oublié mon code PIN) dans l'écran de verrouillage pour ouvrir l'expérience qui vous aidera à réinitialiser votre mot de passe. Une fois réinitialisé, vous serez redirigé vers l'écran de connexion pour saisir vos nouvelles informations d'identification.
Matériau acrylique
Le matériau acrylique est le nouvel élément de transparence du Fluent Design System, et sur Windows 10 Insider build 16241, il a désormais adouci la couche de bruit.
Gestionnaire des tâches
Dans le Processus les processus de Microsoft Edge sont désormais correctement étiquetés.
Dans le Performance , la page GPU affiche désormais le nom du processeur graphique sur le côté gauche. Utilise la vue multimoteur, qui affiche par défaut les moniteurs de performances des quatre moteurs GPU les plus actifs. Vous pouvez voir un compteur de texte de la mémoire totale du GPU à côté des compteurs de texte dédiés et partagés. Et la version DirectX contient désormais le niveau de fonctionnalités DX pris en charge le plus élevé.
Optimisation de la livraison
Bien que Windows 10 optimise de manière dynamique la quantité de bande passante utilisée par votre appareil pour télécharger et télécharger les mises à jour du système et des applications, à commencer par la mise à jour Fall Creators, vous avez également la possibilité de contrôler la quantité de bande passante que votre appareil consacre aux mises à jour.
Sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Optimisation de la livraison. Vous trouverez maintenant deux liens, dont Options avancées et Moniteur d'activité.
Dans le Options avancées Même si l'optimisation de la livraison ajuste la bande passante utilisée pour les téléchargements afin d'éviter toute interruption pendant que vous utilisez votre appareil, cette fonctionnalité ne doit pas tenir compte de l'activité de téléchargement qui a lieu sur d'autres appareils de votre foyer. Si vous avez une connexion lente (ou un plafond de données) et que vous souhaitez minimiser l'impact, vous pouvez désormais utiliser le Télécharger paramètres pour limiter votre vitesse de téléchargement pour les téléchargements en arrière-plan.
Si vous activez l'option de téléchargement des mises à jour à partir d'autres appareils sur Internet, vous pouvez également restreindre l'utilisation de votre bande passante de téléchargement en limitant la vitesse de téléchargement. De plus, il existe une option pour contrôler la quantité totale d'octets envoyés à d'autres appareils en activant un Limite de téléchargement mensuelle.
Dans le Moniteur d'activité Sur la page, vous trouverez simplement l'utilisation globale de la bande passante pour le téléchargement des mises à jour, et exactement la quantité de données provenant d'autres appareils de votre réseau local ou d'un autre PC sur Internet en fonction de vos paramètres.
Améliorations supplémentaires
À l'aide de Microsoft Edge, l'option Épingler à la barre des tâches est désormais grisée pour les sessions InPrivate. Les sites Web épinglés à la barre des tâches à partir d’une session InPrivate sur une version précédente s’ouvriront désormais dans une session Microsoft Edge standard (non InPrivate).
À partir de Windows 10 Insider Preview build 16241, l’expérience de réalité mixte prend en charge les contrôleurs de mouvement via USB. L'expérience de téléportation a été mise à jour pour la rendre plus intuitive et directe. Mixed Reality Portal informe désormais explicitement les utilisateurs que les casques nécessitent USB 3.0. Et les hologrammes prédéfinis de Cliff House apparaissent désormais dans le bon ordre.
Comment télécharger Windows 10 build 16241
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour Windows 10 Insider build 16241 à l'adresse suivante : Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16237 dans cet article.
Parallèlement à la dernière version de Windows 10 pour PC, Microsoft a également publié la version 15230 de Windows 10 Mobile avec quelques améliorations et correctifs mineurs.
Vous pouvez également suivre ces ressources :
Windows 10 build 16241 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.