Les membres du programme Windows Insider reçoivent désormais Windows 10 build 16251 pour les PC inscrits dans l'anneau rapide du rs_release bifurquer. Il s'agit d'une autre version faisant partie de la mise à jour Fall Creators, et même si Microsoft est sur le point de finaliser la prochaine version, ce déploiement inclut un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations intéressantes.
Windows 10 Insider version 16251, selon le fabricant du logiciel, inclut une nouvelle fonctionnalité pour vous permettre de relier votre téléphone à votre PC, permettant ainsi des expériences multi-appareils. Cortana affiche désormais des extraits de résultats Web sans ouvrir votre navigateur et vous pouvez enfin utiliser des commandes vocales pour éteindre votre appareil.
De plus, ce vol améliore l'expérience de démarrage pour vous permettre de vous connecter automatiquement à votre compte pour terminer la configuration de votre appareil après une mise à jour lors des arrêts et redémarrages réguliers, et plus encore.
Si vous avez activé l'option « passer en avant » dans les paramètres du programme Windows Insider pour obtenir des versions de test pour la mise à jour Redstone 4, vous obtiendrez également la version 16251 via le rs4_prerelease branche avec les mêmes fonctionnalités mais avec des mises à jour d'applications. À l’avenir, le numéro de build et les fonctionnalités divergeront.
Quoi de neuf sur Windows 10 Insider build 16251
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations incluses dans cette nouvelle pré-version de la mise à jour Windows 10 Fall Creators qui devrait arriver plus tard cette année.
Navigation Web multi-appareils
À partir de la version 16251, Windows 10 vous permet de connecter votre téléphone à un PC, permettant ainsi de nouvelles expériences multi-appareils.
Vous pouvez ajouter votre appareil mobile sur Paramètres > Téléphoneau cours du processus, vous recevrez un message texte vous invitant à installer l'application de test « Microsoft Apps » pour votre téléphone Android afin de compléter le lien.
Après avoir configuré la fonctionnalité, vous pouvez ouvrir un site Web sur votre téléphone et Continuer sur PC option dans votre expérience de partage téléphonique, vous pourrez Continuer maintenant ou Continuer plus tard pour reprendre le même site Web sur votre PC.
Actuellement, la fonctionnalité est disponible pour les téléphones Android, mais la prise en charge de l'iPhone sera disponible dans les versions ultérieures.
Cortana
Un autre ajout intéressant sur ce vol est la possibilité d'afficher des extraits de résultats Web sans ouvrir le navigateur Web.
Au fur et à mesure que vous tapez une question, le volet Cortana se développera automatiquement, vous montrant rapidement exactement ce que vous devez savoir. Si Cortana ne dispose pas de réponse rapide à votre requête, le volet ne se développera pas automatiquement.
L'un des changements les plus intéressants de la build 16251 est peut-être la possibilité d'utiliser Cortana pour désactiver, redémarrer, verrouiller ou se déconnecter de Windows.
Microsoft a révélé cette fonctionnalité dans le passé, mais ce n'est que maintenant qu'elle est entièrement activée.
Voici la liste des commandes vocales que vous pouvez utiliser :
- Salut Cortana, redémarrez le PC.
- Salut Cortana, éteignez le PC.
- Salut Cortana, déconnectez-vous.
- Hey Cortana – verrouillez le PC.
De plus, si Cortana est activé au-dessus de l'écran de verrouillage, vous pouvez également demander à l'assistant d'exécuter les commandes au-dessus de l'écran de verrouillage.
Système
Auparavant, seul Windows Update incluait une fonctionnalité permettant de vous connecter automatiquement pour terminer l'installation d'une mise à jour. Désormais, la même fonctionnalité s'étend aux redémarrages et arrêts réguliers. De plus, cette fonctionnalité restaurera vos applications d'accessibilité et les autres applications enregistrées pour redémarrer automatiquement.
Microsoft ajoute également deux nouvelles options de ligne de commande :
- Arrêt/sg : Éteindre l'ordinateur. Au prochain démarrage, redémarrez toutes les applications enregistrées.
- Arrêt /g : Arrêtez complètement et redémarrez l'ordinateur. Une fois le système redémarré, redémarrez toutes les applications enregistrées.
Il semble que la fonctionnalité soit activée par défaut, mais vous pouvez toujours la désactiver Paramètres > Comptes > Options de connexionsous le Confidentialité section.
Modifications supplémentaires
Le clavier tactile à une main est maintenant un peu plus grand avec des bordures plus épaisses pour éviter de toucher accidentellement à l'extérieur du clavier et de le rejeter. En outre, le clavier prend désormais en charge l'option de disposition complète du clavier pour les langues anglais (États-Unis), anglais (Australie), français (France), italien (Italie), allemand (Allemagne) et espagnol (Espagne), ainsi que le lancement et la fermeture du clavier. vous remarquerez maintenant une animation de son glissement vers l'intérieur et l'extérieur.
Sur le pavé tactile de précision, le défilement à deux doigts devrait être un peu plus fluide. Enfin, le stylet peut désormais sélectionner et faire glisser des objets lorsque le bouton du barillet (un bouton sur le côté du stylet) est enfoncé.
Comment télécharger Windows 10 build 16251
Microsoft répertorie l'ensemble complet des correctifs et des problèmes connus pour Windows 10 Insider build 16251 à l'adresse Blogue Windows. Au cas où vous l'auriez manqué, vous pouvez lire toutes les modifications apportées à Windows 10 build 16241 dans cet article.
Parallèlement à la dernière version de Windows 10 pour PC, Microsoft a également publié la version 15235 de Windows 10 Mobile avec la prise en charge du passage en mode portrait dans Continuum et quelques améliorations et correctifs mineurs.
Vous pouvez également suivre ces ressources :
Windows 10 build 16251 pour PC est disponible immédiatement via l'anneau rapide. Il sera téléchargé et installé automatiquement sur votre appareil, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Mise à jour du 3 août 2017 : Parallèlement à la sortie de la build 16257, Microsoft met à disposition la build 16251 de Windows 10 dans l'anneau lent pour les testeurs.