- Le cycle de vie de Windows 10 Entreprise LTSC passera de 10 à 5 ans.
- Le changement de cycle de vie commencera avec Windows 10 21H2 et les versions antérieures poursuivront le cycle de 10 ans.
- Le cycle de vie de Windows 10 IoT Enterprise LTSC ne sera pas affecté.
Microsoft prévoit de raccourcir le cycle de vie de son canal de maintenance à long terme (LTSC) pour Windows 10 à cinq ans au lieu de dix.
L'annonce est parue au Blog de la communauté techniqueoù la société a expliqué qu'avec la sortie de la version 21H2 au cours du second semestre, le client Windows 10 LSTC passera à un cycle de vie de cinq ans pour s'aligner sur le calendrier de support d'Office LTSC.
Étant donné que le canal de maintenance à long terme est disponible pour Windows 10 Enterprise et IoT, la société précise également que le changement s'applique uniquement à Windows 10 Enterprise LTSC et Office 2021. Windows 10 IoT Enterprise LTSC le fera. continuer à être soutenu avec le cycle de vie de 10 ans.
Selon l'annonce, après avoir consulté les clients, la société a constaté que le cycle complet de dix ans n'est pas nécessaire la plupart du temps pour les appareils qui ne peuvent pas être mis à niveau chaque année. La technologie évoluant rapidement, il est difficile de prendre en charge une version pendant autant d'années. Par conséquent, à partir de la version 21H2, le client LTSC Windows 10 ne bénéficiera que d'un cycle de support de cinq ans.
Le changement n’affectera que la version 21H2 et les versions supérieures. Les versions plus anciennes continueront d'être prises en charge pour le temps restant jusqu'à ce qu'elles atteignent le cycle de vie de dix ans ou que Microsoft annonce un changement dans la politique de cycle de produit.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.