Windows 10 Mobile build 14356 pour téléphones est déployé auprès des Insiders via l'anneau rapide. Alors que Microsoft était censé publier des aperçus de Windows 10 Mobile parallèlement à la version PC, la société a raté la date limite pour les téléphones avec la sortie de la build 14352 pour PC, mais aujourd'hui, Microsoft rattrape son retard en rendant disponible la build 14356 pour les appareils mobiles.
La nouvelle version de test du système d'exploitation pour mobile n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités significatives, mais elle améliore encore Cortana en permettant aux utilisateurs de recevoir enfin des notifications téléphoniques sur leur PC.
Les notifications incluent les SMS ou les messages sur les réseaux sociaux, ainsi que les notifications d'appels manqués à partir de téléphones Windows 10 Mobile ou Android.
Microsoft indique que les utilisateurs d'Android ont besoin de la dernière version de Cortana, que vous pouvez télécharger depuis le Play Store (télécharger ici pour les États-Unis et télécharger ici pour la Chine). De plus, la société note que les notifications Cortana sont un travail en cours et que toutes les actions ne fonctionnent pas correctement.
Grâce à Cortana, vous pouvez désormais même envoyer des photos de votre téléphone vers votre PC. La prochaine fois que vous verrez une photo sur votre téléphone, vous pourrez simplement dire « Hey Cortana : envoie cette photo à mon PC ». Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les téléphones Windows 10.
Comme je l'ai déjà noté dans la vidéo pratique pour Windows 10 build 14352, Cortana pour téléphones bénéficie également d'une nouvelle animation d'écoute. Vous verrez désormais une animation d’onde sonore lorsque Cortana tentera de décoder ce que vous dites.
Ce qui est corrigé sur Windows 10 Mobile build 14356
Parallèlement aux nouvelles améliorations apportées à l'assistant numérique, Microsoft apporte également une série de correctifs pour Windows 10 Mobile build 14356, notamment :
- Améliorations de la durée de vie de la batterie.
- Optimisation du stockage pour prendre des photos.
- Corrections autour de l'écran Glance, des alarmes et de l'horloge, de Groove Music, des paramètres et des applications Cortana.
- Correction de problèmes avec le clavier et les emoji.
- Correctifs concernant les actions rapides dans l'application Paramètres.
- Correction d'un problème lors de la tentative de connexion du téléphone à un PC.
- Les paramètres du point d'accès mobile ont également été améliorés pour vous donner un message d'erreur plus clair en cas d'échec de configuration de la fonctionnalité.
- L'utilisation des données pour l'activité Wi-Fi s'affichera plus rapidement.
- Bluetooth amélioré au-dessus de l’écran de verrouillage.
- Correction de problèmes avec certains jeux conçus pour Windows Phone 8.1 qui pouvaient ne pas évoluer correctement.
Ce ne sont là que les correctifs les plus importants. Vous pouvez consulter la liste complète des correctifs en utilisant le lien source ci-dessous.
Problèmes connus pour Windows 10 Mobile build 14356
La dernière version de test de Windows 10 pour téléphones inclut également un certain nombre de problèmes connus dont les utilisateurs doivent être conscients avant d'installer la nouvelle version.
- Bien que Microsoft améliore la durée de vie de la batterie, certains problèmes peuvent encore épuiser la batterie.
- Les appareils à double SIM peuvent ne pas fonctionner correctement avec une deuxième carte SIM.
- Les nouvelles fonctionnalités de Cortana peuvent ne pas fonctionner correctement.
- Les boutons d'actions rapides peuvent ne pas conserver leur ordre après la mise à niveau.
Windows 10 Mobile build 14356 est disponible immédiatement via l'anneau rapide. La mise à jour s'installera automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer l'installation en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en appuyant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.