À partir de la mise à jour d'octobre 2018, Windows 10 n'inclut plus les pilotes de boîte de réception pour les imprimantes et les scanners. Cependant, il n’est pas vrai que le système d’exploitation ne prenne plus en charge ce type d’appareils. Au lieu de cela, les pilotes d'impression et de numérisation de base sont désormais disponibles à la demande via Windows Update.
Selon l'éditeur du logicielcette décision a été prise pour réduire l'empreinte de Windows 10 et libérer de l'espace sur les appareils.
La société note également que ce changement ne devrait pas impacter la plupart des utilisateurs. Après avoir installé la mise à jour Windows 10 octobre 2018 (version 1809), si des imprimantes sont déjà installées, le périphérique continuera à fonctionner en utilisant le même pilote.
Si vous connectez une nouvelle imprimante après la mise à niveau, Windows 10 téléchargera automatiquement le pilote approprié à partir des serveurs Windows Update.
Dans le cas où votre ordinateur ne dispose pas de connexion Internet, le système d'exploitation installera le service compatible Mopria pour envoyer les travaux d'impression à l'imprimante sans qu'il soit nécessaire d'installer le pilote requis. (Mopria est un service d'impression sans fil conçu pour connecter des appareils à l'aide d'un service universel, et il fonctionne sur la plupart des imprimantes sans fil.)
Bien sûr, vous pouvez toujours installer les pilotes d'impression ou de numérisation manuellement, au lieu de vous fier à Windows Update ou au service Mopria.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.