- Microsoft ne mettra pas à disposition l'émulateur x64 pour Windows 10.
- L'émulation ne sera disponible que sur Windows 11.
- Si vous possédez un appareil basé sur ARM, vous devez le mettre à niveau vers Windows 11 pour exécuter des applications Intel 64 bits.
Microsoft confirme que l'émulateur x64 pour ARM ne sera pas disponible pour Windows 10. Lorsque la société a annoncé pour la première fois l'émulateur pour exécuter des applications x64 sur des appareils basés sur ARM (comme sur Surface Pro X), il était prévu d'arriver pour le prochain mise à jour de la fonctionnalité, mais désormais, la fonctionnalité n'est disponible que sur Windows 11.
Dans le annonceMicrosoft déclare : « L'émulation x64 pour Windows est désormais généralement disponible dans Windows 11 », ce qui signifie que vous devez mettre à niveau l'appareil vers la nouvelle version avant d'exécuter des applications 64 bits conçues pour les systèmes Intel (presque toutes les autres applications).
Bien que ce ne soit pas une bonne nouvelle pour de nombreux propriétaires d'appareils ARM, Windows 10 continuera à prendre en charge les applications x86 utilisant l'émulation jusqu'au 14 octobre 2025. Cependant, vous serez obligé de procéder à une mise à niveau pour utiliser les applications x64.
La société ne partage pas les détails de la décision puisque Windows 11 est basé sur Windows 10, et rien ne peut l'empêcher d'ajouter l'émulation x64. Cependant, il semble clair que cela pourrait être un autre élément de la stratégie visant à mettre à niveau davantage d’appareils vers Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.