Un aperçu de Windows 10, destiné à un usage interne uniquement, a accidentellement commencé à être déployé auprès d'un certain nombre d'utilisateurs à partir du programme Windows Insider, révélant une nouvelle conception pour le menu Démarrer.
La version qui a fuité était la 18947 de la branche Canary, et Microsoft l'a déployée sur tous les appareils utilisant la version 32 bits de Windows 10 inscrite dans les anneaux Release Preview, Slow et Fast.
Même si l'entreprise a rapidement arrêté le déploiement, un certain nombre de testeurs (via @NTAuthority) a reçu la mise à jour, qui incluait une première version du nouveau menu Démarrer prévu pour arriver dans les futures versions de Windows 10. Et le changement le plus notable est peut-être que le menu n'est plus livré avec Live Tiles.
Bien qu'il s'agisse d'un changement important par rapport à la conception actuelle, ce n'est pas surprenant, car la société a testé un menu similaire pour Windows Lite.
Parallèlement au passage aux icônes traditionnelles (comme sous Linux, macOS, iOS et Android), il est également intéressant de voir que le nouveau design inclut un champ de recherche, qui pourrait indiquer que Windows Search revient au menu Démarrer comme à l'ère de Windows 7.
Cependant, dans le rail de gauche, vous remarquerez également un bouton permettant de passer à la version actuelle du menu Démarrer avec Live Tiles, ce qui ne permet pas de savoir si Windows 10 abandonnera complètement les vignettes dans les prochaines versions.
De plus, Windows 10 build 18947 est également livré avec un nouvelle version du panneau emoji qui inclut des modifications de conception, un nouveau champ de recherche et la possibilité d'insérer des images GIF.
S'il est clair que Microsoft envisage d'apporter de nouvelles modifications visuelles à Windows 10, on ne sait toujours pas quand elles arriveront. L'entreprise est également conseiller les utilisateurs pour supprimer cette version interne pour revenir à une version plus stable.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.