- Microsoft ne publiera qu'une seule mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10 chaque année.
- Le changement s’alignera sur la cadence de sortie de Windows 11.
- La prochaine mise à jour majeure sortira au cours du second semestre 2022.
Microsoft a confirmé qu'il modifiait la cadence de mise à jour de Windows 10 de deux à une mise à jour de fonctionnalités par an. Cela signifie qu'après la sortie de la version 21H2 (mise à jour de novembre 2021), chaque nouvelle mise à jour majeure sera publiée au cours du second semestre de l'année suivante.
Selon l'entreprise, le changement a été apporté pour correspondre à la cadence de Windows 11, qui bénéficiera également d'une mise à jour des fonctionnalités par an.
Le annonce confirme également que la version 21H2 n'est pas la dernière mise à jour et que Windows 10 continuera à recevoir des mises à jour de fonctionnalités jusqu'à sa retraite définitive le 14 octobre 2025. Cependant, on ne sait toujours pas ce qui sera inclus dans ces mises à jour puisque la plupart des fonctionnalités seront probablement ne sera disponible que pour Windows 11. La mise à jour de novembre 2021 est une mise à jour mineure qui n'inclut que quelques améliorations et un très petit nombre de nouvelles fonctionnalités, les mises à jour suivantes seront donc probablement similaires.
La société a également annoncé qu'elle renommerait l'option de maintenance pour les nouvelles versions de Windows 10 en « Canal de disponibilité générale », ce qui remplace le terme précédent « Canal semestriel » pour l'option de maintenance, puisqu'il n'y aura qu'une seule mise à jour par an.
Enfin, les éditions Home et Pro de la version 21H2 devraient bénéficier de 18 mois de support, tandis que les éditions Enterprise et Education bénéficieront de 30 mois de support à compter du 16 novembre 2021.
Bien que le calendrier de maintenance pour chaque Windows 10 ne soit pas nouveau, il est différent de Windows 11 puisque cette version bénéficie respectivement de 24 et 36 mois de support.
Microsoft passant à une seule mise à jour de fonctionnalités chaque année devrait être un changement bienvenu pour la plupart des utilisateurs. Bien qu'il puisse être utile d'obtenir de nouvelles fonctionnalités deux fois par an, l'expérience de mise à niveau entraîne généralement des problèmes indésirables et des problèmes de compatibilité. Ce nouveau changement devrait donc minimiser la frustration des clients face aux mises à jour, en particulier pour les utilisateurs professionnels.
En outre, la société a testé ses nouveaux Online Service Experience Pack et Windows Feature Experience Pack, qui sont de nouvelles méthodes de mise à jour permettant de fournir des fonctionnalités et des améliorations sans attendre la prochaine mise à jour des fonctionnalités.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.