- Microsoft forcera l'application PC Health Check avec la mise à jour KB5005463 sur Windows 10.
- L'application est conçue pour vérifier la compatibilité Windows 11.
- Vous pourrez désinstaller l'application depuis l'application Paramètres.
Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour KB5005463 pour les appareils exécutant Windows 10 21H1 et les versions antérieures jusqu'à la version 2004. La mise à jour est destinée à télécharger et installer l'application PC Health Check pour permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement si Windows 11 fonctionnera sur leurs ordinateurs.
Selon le notes officielles, l'application fournira les informations nécessaires pour confirmer si l'ordinateur répond à la configuration minimale requise pour Windows 11. En outre, il comprend des fonctionnalités permettant de sauvegarder des fichiers sur OneDrive, de contrôler le programme de démarrage, de vérifier les mises à jour, la capacité de la batterie, la capacité de stockage, etc.
La mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour les appareils inscrits au canal Release Preview du programme Windows Insider via Windows Update. Il est également disponible via le canal Windows Update for Business sous forme de mise à jour automatique. De plus, vous pouvez même télécharger manuellement la mise à jour KB5005463 via le Catalogue Microsoft Update.
Comme il ne s'agit pas d'une mise à jour dont tout le monde a besoin, la société indique que si la mise à jour s'installe automatiquement, vous pourrez la supprimer de Paramètres > applications > Applications et fonctionnalitéspuis cliquez sur l'option de désinstallation du Application Vérification de l'état du PC Windows.
Ce n'est pas une nouvelle application. Au lieu de cela, il s'agit de la même application controversée qui existe depuis un certain temps pour donner aux utilisateurs un outil permettant de savoir si leurs ordinateurs répondent à la configuration minimale requise pour installer Windows 11. À l'origine, l'application vous indiquait simplement si le matériel était compatible ou non. Cependant, comme elle n'expliquait pas pourquoi un ordinateur ne fonctionnerait pas avec la nouvelle version de Windows, Microsoft a dû retravailler l'application pour être plus spécifique et aider les utilisateurs à savoir ce qu'ils devaient faire pour remédier aux problèmes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.