Microsoft serait en train de créer un nouveau navigateur Web utilisant le moteur de rendu Chromium de Google, et il devrait devenir le nouveau navigateur par défaut sur Windows 10.
À l'origine, le géant du logiciel a introduit Microsoft Edge pour remplacer Internet Explorer, apportant une expérience de navigation moderne pour aller à l'encontre de Chrome, Firefox et autres.
Bien que la nouvelle conception fonctionne pour l'essentiel, le moteur de rendu EdgeHTML derrière le navigateur a toujours eu son lot de problèmes, et il a eu du mal à rivaliser avec d'autres navigateurs modernes au point que le géant du logiciel a décidé d'abandonner et d'adopter Chromium sur Windows. dix.
Chromium est un moteur de rendu de navigation Web créé par Google, devenu populaire grâce à la popularité du navigateur Chrome sur tous les appareils. Sans surprise, c'est aussi le moteur de rendu préféré des développeurs Web et même de Google pour optimiser leurs sites Web et leurs services, car Chromium est généralement le premier à adopter les nouvelles technologies Web.
En raison du manque d'intérêt des développeurs et de l'adoption par les utilisateurs, il semble que Microsoft soit désormais prêt à adopter Chromium comme moteur de rendu par défaut pour Windows 10. Cependant, nous n'en sommes encore qu'aux premiers jours et on ne sait pas quand le le nouveau navigateur sera publié ou quel sera son nom.
Le nouveau changement a été signalé pour la première fois Windows Central, et selon le rapport, le projet est actuellement connu sous le nom de « Anaheim ». En outre, Le bord rapporte également que Microsoft devrait dévoiler officiellement ce projet dans les prochains jours.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.