Microsoft prévoit d'introduire les Progressive Web Apps (PWA) sur Windows 10 avec la version 1803. Au cours de la Sommet Edgela société a révélé qu'elle s'efforçait d'apporter une prise en charge complète des applications Web dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue début 2018.
Les applications Web progressives sont une alternative aux applications natives sur Windows 10. Ces nouveaux types d'applications ne sont que des applications Web enveloppées dans un conteneur « .appx » qui peuvent être distribuées via le Windows Store sur toutes les tailles d'écran (par exemple, téléphone, ordinateur de bureau, jeu). console et casque). Contrairement aux services de sites Web, les Progressive Web Apps peuvent fonctionner hors ligne et également via HTTPS.
Fondamentalement, pour l'utilisateur final, ces nouvelles applications Web fonctionneront comme n'importe quelle application native que vous téléchargez depuis le Windows Store, mais elles sont simplement construites différemment.
Assez intéressant, Microsoft teste déjà quelques Progressive Web Apps, et sur Windows 10, il est désormais possible d'activer cette fonctionnalité en activant les Service Workers sur Microsoft Edge via la page about:flags. À terme, cette fonctionnalité sera activée par défaut sur Windows 10, et une prise en charge complète devrait arriver avec la sortie de Windows 10 Redstone 4.
Bien que les applications Web constituent une alternative prometteuse aux applications natives, seul le temps nous dira si cette approche permettra à Microsoft de surmonter le manque de bonnes applications dans le Windows Store.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.