Microsoft envisage d'abandonner « Windows 10 S » en tant que produit autonome, mais ses fonctionnalités ne vont pas disparaître, car la société travaille à la création d'un « Mode S » spécial qui sera disponible pour toutes les versions de Windows 10.
Même si nous savions que ce changement allait arriver, Joe Belfiore, vice-président du groupe des systèmes d'exploitation chez Microsoft, a confirmé que l'entreprise apportera les fonctionnalités « Windows 10 S » comme nouveau « mode » pour toutes les versions existantes en 2019.
L'exécution de Windows 10 en mode S fonctionnera de la même manière que Windows 10 S. Il verrouillera le système d'exploitation pour exécuter uniquement les applications disponibles sur le Microsoft Store. Microsoft travaille actuellement à introduire le nouveau mode sur Windows 10 Professionnel, Famille et Entreprise.
Même s'il reste encore beaucoup de questions sans réponse, des rumeurs précédentes suggèrent que les utilisateurs de Windows 10 Pro devront payer 49 $ pour cette nouvelle fonctionnalité, tandis que les utilisateurs de Windows 10 Home pourront utiliser le nouveau mode gratuitement.
En outre, il reste à voir quelle approche l’entreprise envisage d’adopter pour éviter toute confusion entre les consommateurs et les fabricants de matériel informatique. Bien que ceux qui utilisent Windows 10 Famille auront un moyen de passer gratuitement, il pourrait ne pas être bien accueilli par les consommateurs qui devront payer un supplément pour passer à des appareils haut de gamme.
Mise à jour du 8 mars 2018 : Sur un nouvel article au Blogue WindowsBelfiore confirme que le « Mode S » sera disponible gratuitement pour toutes les versions de Windows 10, que vous utilisiez Windows 10 Home ou Windows 10 Pro.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.