À partir de Windows 10 version 1803 (Redstone 4), Microsoft va modifier son approche de « Windows 10 S ». À l'origine, Windows 10 S était une variante simplifiée de Windows 10 Pro destinée à la sécurité, aux performances et limitée aux applications du Microsoft Store. À l'avenir, selon ThurrotMicrosoft supprimera le « S » et introduira le « Mode S » pour Windows 10 Professionnel ainsi que pour Windows 10 Famille et Entreprise.
Semblable à la variante « S », le nouveau « Mode S » sera une version verrouillée de Windows 10 qui exécute les applications modernes du Store, mais désormais, ce sera plus une fonctionnalité qu'une version différente.
Selon le rapport, Microsoft affirme que 60 % des utilisateurs restent généralement sous Windows 10 S, et ceux qui changent, effectuent la mise à niveau dans le premier jour suivant la première configuration de l'appareil, et s'ils ne changent pas dans une semaine, puis 83 pour cent restent sur S.
Ces données montrent clairement qu'il existe un intérêt parmi les utilisateurs pour une version plus restreinte de Windows 10, ce qui pourrait expliquer la nouvelle stratégie de Microsoft, et pourrait également indiquer que le mode S sera probablement activé par défaut sur les nouveaux appareils.
Windows 10 Famille et Éducation inclura la possibilité de passer gratuitement du « Mode S » à « Maison », mais pour ceux qui exécutent Windows 10 Professionnel en mode S, Microsoft facturera 49 $.
Il reste à voir comment Microsoft envisage de mettre en œuvre cette nouvelle approche pour éviter toute confusion parmi les consommateurs et les fabricants de matériel informatique. Bien que ceux qui utilisent Windows 10 Famille auront un moyen de passer gratuitement, il pourrait ne pas être bien accueilli par les consommateurs qui devront payer un supplément pour passer à des appareils haut de gamme.
Que pensez-vous des projets de Microsoft avec Windows 10 en mode S ? Dites le nous dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.