Microsoft va commencer à livrer un noyau Linux complet dans Windows 10. Selon directeur de programme Jack Hammonscet été, la société inclura une version personnalisée de Linux « pour soutenir la dernière version du sous-système Windows pour Linux (WSL) ».
Dans un premier temps, le noyau sera basé sur la version 4.9 de la version stable à long terme la plus récente du système d'exploitation open source. Cependant, la société affirme qu'à terme, elle sera rebasée sur la « désignation de nouvelles versions stables à long terme » pour garantir que le noyau WSL inclut toujours les dernières fonctionnalités et modifications Linux.
Semblable à la version de WSL, le sous-système Windows pour Linux 2 n'offrira aucun binaire en espace utilisateur. « Au lieu de cela, le noyau Microsoft s'interfacera avec un espace utilisateur sélectionné par l'utilisateur » via l'installation à l'aide du Microsoft Store.
Il s'agit d'un changement important pour l'entreprise puisque ce sera la première fois que le noyau Linux sera un élément natif de Windows 10.
La nouvelle approche améliorera également les performances et la compatibilité du sous-système actuel pour Linux. De plus, la société affirme que le noyau personnalisé recevra des mises à jour via Windows Update et qu'il sera open source pour permettre aux développeurs d'ajouter leurs propres modifications.
Comme la première version de WSL, la deuxième version utilisera un environnement virtualisé, mais Microsoft promet qu'il sera jusqu'à 20 fois plus rapide, n'utilisera pas beaucoup de ressources système et que l'expérience sera la même que celle de la première version.
Bien que Microsoft ne partage pas la date de sortie exacte, il est prévu que Windows 10 soit livré avec une version personnalisée de Linux lors du développement de la mise à jour 19H2.
Parallèlement à l'intégration de Linux dans Windows 10, Microsoft a récemment annoncé une nouvelle application Windows Terminal conçue spécifiquement pour exécuter plusieurs environnements de ligne de commande, tels que PowerShell, Invite de commandes et Linux, à l'aide d'une interface à onglets et d'une personnalisation de thème.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.