Parallèlement aux nouvelles fonctionnalités et modifications, à partir de Windows 10 version 2004, mise à jour de mai 2020, Microsoft supprime la possibilité de différer la mise à jour des fonctionnalités jusqu'à un an. Selon le documentation mise à jour (via Heures Windows et ZDNet), l'entreprise procède au changement pour éviter toute confusion.
La raison en est qu'en 2019, le géant du logiciel a mis en œuvre une nouvelle politique d'installation qui a cessé de forcer automatiquement les mises à jour des nouvelles fonctionnalités sur Windows 10 et ne cible que les mises à jour automatiques sur les appareils exécutant une version proche de la fin du service. En raison de ce changement, de nombreux appareils ne sont désormais mis à jour qu'une fois par an, ce qui rend superflue l'option de différer les mises à jour.
Étant donné que l'option de report manuel ne sert plus à rien et pour réduire la confusion, Microsoft a décidé de la supprimer de la page des options avancées de Windows Update à partir de la mise à jour Windows 10 de mai 2020.
La fonctionnalité n'était auparavant disponible que pour Windows 10 Professionnel, Éducation et Entreprise, et permettait aux appareils de différer les nouvelles versions jusqu'à 365 jours à l'aide de Windows Update.
Bien que l'option disparaisse de l'application Paramètres, il est toujours possible de configurer la fonctionnalité à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.