À partir de la mise à jour KB4566782 de Windows 10 (build 19041.450), vous ne pouvez plus utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier et télécharger les mises à jour de pilotes à partir de Windows Update.
Selon Microsoft, lorsqu'une nouvelle mise à jour de pilote est détectée sur votre appareil, elle sera désormais disponible dans la page des paramètres « Mises à jour facultatives » via les paramètres de Windows Update. « Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour rechercher des pilotes mis à jour pour des périphériques spécifiques », explique la société. Sur la page Mises à jour facultatives, vous trouverez également des mises à jour mensuelles de qualité non liées à la sécurité et des mises à jour de fonctionnalités dès qu'elles sont disponibles.
Sous Windows 10, le Gestionnaire de périphériques est une console héritée faisant partie de l'expérience du Panneau de configuration qui permet aux utilisateurs d'afficher et de contrôler les composants physiques connectés à l'appareil. Habituellement, lorsqu'un élément matériel ne fonctionne pas, les utilisateurs utilisent le Gestionnaire de périphériques pour vérifier et télécharger les dernières mises à jour de pilotes disponibles à partir de Windows Update afin de résoudre le problème.
Après avoir installé la mise à jour KB4566782, les utilisateurs ne pourront plus rechercher les mises à jour des pilotes à l'aide de cette méthode. Cependant, vous pouvez toujours utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour automatiquement les pilotes avec les pilotes déjà disponibles sur votre ordinateur ou en spécifiant un chemin manuellement.
Si vous rencontrez des problèmes de pilote, vous pouvez désormais rechercher des mises à jour facultatives sous Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher les mises à jour facultatives.
Il convient de noter que l'option « Afficher les mises à jour facultatives » n'est disponible que lorsque le système détecte une mise à jour. Sinon, l'option n'apparaîtra pas dans l'application Paramètres.
Bien que Microsoft supprime la possibilité de rechercher les mises à jour des pilotes à partir du Gestionnaire de périphériques, il est généralement recommandé de télécharger et d'installer des pilotes plus récents à partir du site Web d'assistance de votre fabricant.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.