L'intelligence artificielle (IA) est une technologie importante pour Microsoft, et elle l'apporte à Windows 10 avec la mise à jour Spring Creators. L'entreprise a récemment dévoilé cette version 1803 du système d'exploitation publiée en avril inclura une plate-forme d'IA connue sous le nom de « Windows ML ».
WindowsML permettra aux développeurs d'utiliser des modèles d'apprentissage automatique pré-entraînés dans les applications afin de créer des applications encore plus performantes pour les utilisateurs exécutant Windows 10. Cela éliminera également les tracas des programmeurs devant coder leurs propres modèles d'IA, ce qui entraînera également un développement plus rapide.
De plus, les développeurs peuvent importer des modèles existants pour différentes plates-formes d'IA et les exécuter localement plutôt que dans le cloud, et profiter de l'accélération matérielle des puces Intel, AMD, Nvidia et Qualcomm.
La nouvelle plateforme d'IA a été conçue pour fonctionner sur différents appareils, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les serveurs, les appareils Internet des objets et les casques HoloLens.
Un premier aperçu de cette nouvelle technologie sera disponible avec l'arrivée de Visual Studio Preview version 15.7 de Microsoft, et les développeurs pourront utiliser les applications de bureau de l'API Windows ML ainsi que sur les applications de la plateforme Windows universelle (UWP) pour Windows 10 en 2018.
Microsoft a déjà utilisé l'IA dans bon nombre de ses produits grand public, comme dans l'application Photos, Windows Hello et Office 365, mais la société espère désormais que l'expansion de la plate-forme d'IA permettra d'obtenir plus d'intelligence sur les appareils Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.