Microsoft annonce que le problème concernant les fichiers manquants par les utilisateurs après l'installation de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 (version 1809) a été identifié et définitivement résolu à partir de la build 17763.17 (KB4467228).
Cependant, au lieu de rééditer la nouvelle version au public, la société propose désormais la mise à jour d'octobre 2018 (build 17763.17) avec les correctifs disponibles uniquement pour les testeurs dotés d'appareils inscrits dans l'aperçu lent et publié du programme Windows Insider.
Une fois que le fabricant du logiciel sera convaincu que les correctifs fonctionnent comme prévu, la version 1809 sera à nouveau disponible au public, mais nous ne savons pas quand cela se produira.
Quelle est la cause du problème de fichiers manquants ?
A côté de l'actualité, Microsoft explique également que:
Ce problème se produisait si la redirection de dossiers connus (KFR) avait été précédemment activée, mais que les fichiers restent dans l'emplacement « ancien » du dossier d'origine au lieu d'être déplacés vers le nouvel emplacement redirigé.
Dans les commentaires précédents sur la mise à jour Windows 10 avril 2018, les utilisateurs de KFR ont signalé une copie supplémentaire et vide des dossiers connus sur leur appareil. Sur la base des commentaires des utilisateurs, nous avons introduit du code dans la mise à jour d'octobre 2018 pour supprimer ces dossiers connus vides et en double. Ce changement, combiné à un autre changement dans la séquence de construction de la mise à jour, a entraîné la suppression des « anciens » emplacements de dossiers d’origine et de leur contenu, ne laissant intact que le nouveau dossier « actif ».
La bonne nouvelle est que Windows 10 version 17763.17 inclut les correctifs pour éviter la perte de données pendant le processus de mise à niveau. De plus, la mise à jour KB4464330, déployée avec le Patch Tuesday d'octobre 2018, contient les correctifs destinés aux utilisateurs ayant déjà effectué la mise à jour vers la mise à jour d'octobre 2018.
Le seul inconvénient est qu'il semble que la mise à jour résolve le problème, mais elle ne restaure pas les fichiers manquants pour les utilisateurs concernés, car la société continue de conseiller d'appeler directement la société au +1-800-MICROSOFT ou apportez l'appareil au magasin Microsoft le plus proche où les utilisateurs concernés recevront de l'aide gratuitement. Cependant, l'entreprise affirme que « ne peut garantir le résultat de tout travail de récupération de fichier. »
Que fait Microsoft pour éviter de futurs problèmes ?
En plus de résoudre le problème et d'aider les utilisateurs concernés, Microsoft indique qu'il met à jour le Windows Insider Feedback Hub pour inclure un nouvel indicateur que les testeurs peuvent utiliser pour « fournir une indication de l'impact et de la gravité lors du dépôt des commentaires initiés par l'utilisateur ». Selon l'entreprise, « cela permettra [them] pour mieux surveiller les problèmes les plus importants, même lorsque le volume des commentaires est faible.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.