En plus des nouvelles modifications et fonctionnalités fournies avec la mise à jour de Windows 10 version 1903, mai 2019, pendant le processus de développement, c'est également le moment où Microsoft effectue un grand ménage pour supprimer les fonctionnalités qui peuvent être obsolètes, ne plus être utiles ou sont être remplacé par de nouvelles expériences.
En règle générale, les fonctionnalités supprimées de Windows 10 ne sont pas significatives. Dans le cas de la version 1903, vous ne pourrez plus synchroniser vos messages à l'aide de l'application de messagerie de bureau et le pilote d'affichage à distance basé sur XDDM n'est plus disponible. De plus, à partir de la mise à jour de mai 2019, Windows 10 abandonne les connexions Wi-Fi WEP et TKIP, Windows To Go et l'application Paint 3D.
Fonctionnalités supprimées sur la version 1903
Windows 10 version 1903 supprime ces fonctionnalités :
- Pilote d'affichage à distance basé sur XDDM : À partir de cette version, les services Bureau à distance utilisent un pilote d'affichage indirect (IDD) basé sur le modèle de pilote d'affichage Windows (WDDM) pour un poste de travail distant à session unique. Les fournisseurs de logiciels indépendants qui utilisent un pilote d'affichage distant basé sur XDDM doivent planifier une migration vers le modèle de pilote WDDM.
- L'application de messagerie de bureau n'offre pas de synchronisation des messages : L'application de messagerie sur le bureau dispose d'une fonction de synchronisation qui peut être utilisée pour synchroniser les messages texte SMS reçus de Windows Mobile et en conserver une copie sur le bureau. La fonctionnalité de synchronisation a été supprimée de tous les appareils.
Fonctionnalités obsolètes sur la version 1903
Windows 10 version 1903 abandonne ces fonctionnalités :
- Application d'impression 3D : Cette application n'est plus en cours de développement et Microsoft recommande d'utiliser l'application 3D Builder pour l'impression 3D.
- Windows à emporter : Windows To Go n'est plus en cours de développement. La fonctionnalité ne prend pas en charge les mises à jour des fonctionnalités et ne vous permet donc pas de rester à jour.
- Wi-Fi WEP et TKIP : À partir de la mise à jour de mai 2019, un message d'avertissement apparaîtra lors de la connexion à des réseaux Wi-Fi sécurisés par WEP ou TKIP, qui ne sont pas aussi sécurisés. Dans une prochaine version, toute connexion à un réseau Wi-Fi utilisant ces anciens chiffrements sera interdite. Les routeurs Wi-Fi doivent être mis à jour pour utiliser les chiffrements AES, disponibles avec WPA2 ou WPA3.
- Itinérance des paramètres de la barre des tâches : L'itinérance des paramètres de la barre des tâches n'est plus développée et Microsoft prévoit de la désactiver dans les futures mises à jour.
Vous pouvez toujours vérifier ceci Site d'assistance Microsoft pour plus de détails sur les fonctionnalités supprimées ou dont le remplacement est prévu avec cette version de Windows 10.
Voir également les fonctionnalités supprimées et obsolètes des versions précédentes :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.