Microsoft se prépare à publier sa version 1903 de Windows 10, mise à jour de mai 2019, pour les testeurs dans le Release Preview au cours de la deuxième semaine d'avril avec une sortie officielle au public fin mai. La septième mise à jour des fonctionnalités ne changera pas de manière significative la façon dont vous utilisez votre ordinateur, mais elle apportera de nombreuses améliorations et modifications à l'expérience de mise à jour.
À partir de la mise à jour de mai 2019, Windows 10 n'imposera plus les mises à niveau de votre appareil. Au lieu de cela, vous recevrez une notification vous informant que la mise à jour est prête et vous aurez le choix de lancer manuellement la mise à niveau vers la dernière version ou de l'ignorer pour continuer à utiliser votre version actuelle sans manquer les mises à jour de maintenance et de sécurité.
Cependant, lorsque votre version de Windows 10 approche de la fin du service, Windows Update téléchargera et installera automatiquement la mise à jour des fonctionnalités pour que votre appareil reste pris en charge.
Nouveaux paramètres de mise à jour de Windows 10 version 1903
À partir de la mise à jour de mai 2019, Windows 10 mettra à jour la page des paramètres de Windows Update avec un nouveau Téléchargez et installez maintenant option, qui est un contrôle distinct pour mettre à niveau un ordinateur vers la dernière version. Cependant, l’option n’apparaîtra que pour les appareils connus pour être entièrement compatibles avec la version 1903.
Cela signifie également qu'en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton, vous ne recevrez que ces mises à jour mensuelles de maintenance et de sécurité.
Microsoft indique que la nouvelle option « télécharger et installer » sera également disponible pour les versions précédentes de Windows 10, y compris pour la version 1803 et la version 1809 vers la fin mai.
Nouvelle option de désactivation de la mise à jour
De plus, pour permettre aux utilisateurs de décider quand installer une nouvelle mise à jour de fonctionnalités, Windows 10 version 1903 permettra aux appareils exécutant Windows 10 Pro et Home de suspendre plus facilement les mises à jour de qualité jusqu'à 35 jours (sept jours à la fois, jusqu'à cinq fois). . Une fois la période atteinte, vous devrez mettre à jour votre ordinateur avant de faire une nouvelle pause.
Pour éviter de redémarrer votre ordinateur pour appliquer les mises à jour pendant que vous l'utilisez activement, Windows 10 sera désormais capable de détecter et de définir automatiquement vos heures d'activité pour éviter les redémarrages inattendus.
De plus, Microsoft met en œuvre des modifications dans le système de mise à jour pour améliorer les performances en combinant les installations de mise à jour du système et du Microsoft Store afin de minimiser les perturbations.
Modifications apportées à l'aperçu de la version
Dans un effort continu pour améliorer la qualité du déploiement des nouvelles versions, Microsoft commencera à utiliser encore plus son anneau Release Preview. Cela signifie qu'à partir de la version 1903, les testeurs verront plusieurs aperçus finaux publiés dans la voie Release Preview avant qu'ils ne soient officiellement disponibles au public.
Tout en utilisant l'anneau Release Preview, Microsoft travaillera également en étroite collaboration avec les fabricants pour s'assurer que la qualité de la mise à jour est optimale pour leurs appareils.
De plus, la société étendra le déploiement de la mise à jour de mai 2019 auprès de ses employés pour recueillir encore plus de données télémétriques, et modifiera la façon dont elle collecte les commentaires de la communauté pour aider à détecter plus efficacement les bogues inconnus et autres problèmes avant d'effectuer la mise à jour. accessible aux masses.
Publier le tableau de bord de santé
De plus, Microsoft met même à disposition un nouveau tableau de bord en ligne pour suivre l'état de santé de la mise à jour de mai 2019, vous permettant de vérifier en temps réel le problème que vous rencontrez.
Même si cette approche aurait dû être en place depuis le début, il est bon que Microsoft reconnaisse que l'approche de mise à niveau forcée ne fonctionnait pas et qu'elle prenne des mesures importantes pour arranger les choses.