Bien que la mise à jour Windows 10 mai 2019, version 1903, ait rencontré de nombreux problèmes, elle n'est en réalité pas aussi boguée que les versions précédentes, ce qui en fait peut-être l'une des versions les plus fluides depuis longtemps. Cela est dû en partie aux nouveaux contrôles de mise à jour que Microsoft met en place pour déployer la mise à jour des fonctionnalités et bloquer les appareils qui pourraient ne pas être entièrement compatibles.
En plus des nouveaux contrôles de mise à jour, Windows 10 dispose désormais également d'un site Web de tableau de bord de santé qui permet aux utilisateurs de suivre et de trouver des solutions aux problèmes connus avec la version 1903.
Problèmes résolus par la mise à jour Windows 10 mai 2019
Également le tableau de bord comprend des informations sur les problèmes qui ont été officiellement résolus, ce qui signifie que l'entreprise a levé le blocage de la mise à niveau pour les appareils concernés :
- Perte de fonctionnalité dans l'application Dynabook Smartphone Link : Après la mise à jour vers la version 1903, vous risquez de subir une perte de fonctionnalités lors de l'utilisation de l'application Dynabook Smartphone Link.
- L'audio ne fonctionne pas avec les écouteurs Dolby Atmos et le home cinéma : Les utilisateurs peuvent subir une perte audio avec les écouteurs Dolby Atmos ou le home cinéma Dolby Atmos.
- Erreur lors de la tentative de mise à jour avec un périphérique USB externe ou une carte mémoire connecté : Les ordinateurs équipés d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD peuvent recevoir l'erreur suivante : « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10 ».
- L'Observateur d'événements peut se fermer ou vous pouvez recevoir une erreur lors de l'utilisation des vues personnalisées : Lorsque vous essayez de développer, d'afficher ou de créer des vues personnalisées dans l'Observateur d'événements, vous pouvez recevoir une erreur et l'application peut cesser de répondre ou se fermer.
- Dossiers et documents en double affichés dans le répertoire du profil utilisateur : Si des dossiers connus (par exemple, les dossiers Bureau, Documents ou Images) sont redirigés, un dossier vide portant le même nom peut être créé.
- Anciennes versions du logiciel anti-triche BattlEye incompatibles : Problème de compatibilité avec certains jeux utilisant d'anciennes versions du logiciel anti-triche BattlEye.
- Incompatibilité du pilote AMD RAID : Le processus d'installation peut s'arrêter lorsque vous essayez d'installer la mise à jour de la version 1903 sur des ordinateurs exécutant certaines versions de pilotes AMD RAID.
- Les applications et jeux D3D peuvent ne pas parvenir à passer en mode plein écran sur les écrans pivotés : Certaines applications et jeux Direct3D (D3D) peuvent ne pas parvenir à passer en mode plein écran sur les écrans pivotés.
Si votre ordinateur a été affecté par l'un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous devriez désormais pouvoir effectuer une mise à niveau manuelle à partir de la page des paramètres de Windows Update.
Bien que Microsoft travaille activement et ait déjà résolu plusieurs problèmes, il reste encore de nombreux bugs et autres problèmes à résoudre. Par exemple, la société a récemment reconnu un problème avec l'appareil Surface Book 2 où le dGPU peut parfois disparaître du gestionnaire de périphériques. Le lancement d'une connexion Bureau à distance peut entraîner un écran noir. Windows Sandbox peut ne pas démarrer avec le code d'erreur « 0x80070002 ». La luminosité de l'écran peut ne pas répondre aux réglages, et bien d'autres encore.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.